Can crédit Goal.com
à la uneActualités du ClubLe mercato

Emre Can dans le viseur parisien

Paris serait en train de se positionner sur le dossier Emre Can. Plus utilisé à la Juve, l’international allemand présente un profil intéressant pour le club de la capitale.

Paris commence à s’activer pour son mercato hivernal. Dans sa liste, le nom d’Emre Can commence à revenir avec insistance. Passé par le Bayern, Leverkusen puis Liverpool, le joueur, actuellement à la Juve, ne fait plus partie des plans de Sarri. A tel point qu’il n’a même pas été inscrit sur la liste des joueurs retenus pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, son prix est estimé autour de 30M€, mais étant donné son faible temps de jeu, c’est largement négociable pour faire baisser ce prix, malgré la concurrence de Dortmund. Il existe deux solutions pour le PSG : soit négocier un bon prix pour l’acheter dès cet hiver, soit se le faire prêter avec une option d’achat obligatoire et payer le transfert cet été. En tout cas, l’international allemand présente un profil très intéressant pour le club parisien.

Tout d’abord, il est capable d’évoluer dans plusieurs rôles au milieu, soit comme relayeur soit comme milieu défensif devant la défense. Polyvalent, Klopp l’a même déjà utilisé, à Liverpool, comme latéral droit dans une défense à quatre, mais aussi dans le couloir droit d’une défense à cinq.

Ensuite, Emre Can possède une qualité qui manque au PSG : c’est un combattant. Pas forcément avec la voix mais dans l’état d’esprit et l’attitude, il peut emmener les autres avec lui. A Liverpool, il a participé à plus de 150 matchs et à la Juve, l’an dernier il avait pris part à 37 rencontres. Cette saison, il n’a joué que cinq matchs, Sarri n’appréciant pas son profil.

En fin, l’international allemand est un bon joueur de ballon. Il l’a montré notamment en équipe d’Allemagne, sélection réputée pour la qualité de son jeu. Il a d’ailleurs fait partie du groupe vainqueur de la coupe des confédérations avec Draxler, Goretzka et Kimmich.

Si le PSG arrive à faire baisser le prix autour de 20M€, ça peut être une très bonne acquisition, surtout que le Turinois n’a que 25 ans mais déjà une belle carrière au haut niveau avec plus de 200 matchs. Si Paris se penche sur son profil, c’est également que les derniers matchs ont fait douter le staff parisien sur la qualité du milieu de terrain mais aussi peut-être du positionnement de Marquinhos dans ce rôle. Alors, Emre Can bientôt parisien ?

Crédit photo : Goal.com

Paris United

GRATUIT
VOIR