Dodô annonce un interêt du PSG
Alors que Thomas Meunier est sur le point de faire ses valises pour Dortmund, le profil de Dodô (Shaktar Donetsk) intéresse particulièrement la direction parisienne ainsi que celle du Bayern Munich. Le latéral droit brésilien a d’ailleurs évoqué ces rumeurs lors d’un entretien pour Globo Esporte.
Selon la rumeur, le Bayern Munich et le PSG s’intéressent à toi, comment tu perçois ce genre de nouvelles ?
« Je suis très heureux de les intéresser, ils font partie des meilleurs clubs d’Europe. Je suis au courant de ce qui se passe, mes agents me transmettent également les informations mais je préfère rester concentré par respect pour le Shaktar. Je les laisse donc gérer cela, car pour moi ce n’est qu’une conséquence de mon travail au sein du club et je vais continuer comme ça, il y a encore l’Europa League avec le Shaktar et je vais continuer de travailler dur. »
Je comprends que tu sois concentré, tu es un professionnel et tu es encore jeune, mais sinon, qu’est-ce que tu préfèrerais ? Evoluer aux côtés de Neymar, ou bien l’Allemagne t’intéresserait davantage ?
« Ce sont deux grands clubs, on ne peut pas vraiment dire lequel est le meilleur, ce sont deux géants d’Europe, il y n’y aurait pas de mauvaise décision. Peu importe l’offre que je recevrais, ce serait une très grande fierté. »
Dodô : que vaut-il réellement ?
Dodo est un international espoir brésilien qui fait partie de l’équipe qualifiée pour les JO.
Petit (1,66m) il est dans la lignée des latéraux brésiliens: bonne technique, rapide avec une bonne qualité de centre même s’il doit s’améliorer encore de ce côté-là. Il doit progresser défensivement, notamment dans la lecture du jeu et dans les couvertures, mais c’est le défaut de ses latéraux très offensifs. Prêté à Guimarães la saison dernière, il s’est révélé cette saison en revenant en Ukraine et il a inscrit un but en Ligue des champions face au Dynamo Zagreb.
Source : Globo esporte