à la uneArticleLe ClubLe mercatoLes joueurs

Diallo sur la short-list de Rennes

Abdou Diallo, en manque de temps de jeu à Paris, figure sur la short-list de Rennes. Un prêt est envisagé et permettrait au sénégalais de se relancer.

Depuis son arrivée à Paris, Abdou Diallo n’a pas été épargné. Alors qu’il arrivait avec l’idée de concurrencer Kimpembe, l’international sénégalais s’est régulièrement blessé. Impossible alors de juger son réel potentiel et s’il pouvait réellement mettre Kimpembe en difficulté. À force de blessures, il a même fini par plus dépanner au poste de latéral gauche que de défenseur central.

Cette saison, ce fut la même chose avec, en plus, une participation (victorieuse) à la CAN. Et depuis son retour, on ne l’a presque plus revu.

Le PSG étant à la recherche d’un défenseur central supplémentaire, l’ancien joueur de Dortmund devrait donc aller chercher à se relancer ailleurs, sûrement sous forme de prêt, dans un premier temps.

Se relancer à 26 ans

Avec le départ très probable de Nayef Aguerd, gaucher lui aussi, Rennes serait intéressé par le profil du parisien pour prendre la suite.

S’il s’engageait avec le club breton, Diallo pourrait retrouver du temps de jeu dans une équipe qui joue bien au football et qui a raté de peu une place sur le podium. Il retrouverait également la coupe d’Europe avec l’Europa League. Mais il devrait y avoir d’autres clubs intéressés par le profil du joueur, nous ne sommes qu’au début du mercato. Il y a également de grandes chances pour que le défenseur central temporise et attende des clubs plus huppés ou, en tout cas, qui jouent la Ligue des champions.

Arrivé en 2019 dans la capitale, le sénégalais, âgé aujourd’hui de 26 ans doit rattraper le temps perdu. Ce qui est sûr, c’est que contrairement à d’autres, lui semble ouvert à un départ pour aller chercher du temps de jeu plutôt que de se contenter du banc à Paris.

Paris United

GRATUIT
VOIR