Actualités du ClubLe ClubLe mercato

Deux nouveaux clubs à l’affut pour Gueye

Idrissa Gana Gueye fait partie de la liste des joueurs évoluant dans le loft, en marge du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Malgré des discussions avec le club anglais d’Everton, le milieu sénégalais intéresserait aussi le FC Porto et le Sporting Portugal selon les informations de la presse française.

En cette fin de mercato, le Paris Saint-Germain est passé à la vitesse supérieure pour son opération dégraissage. Soucieux de vider le « loft » composé des joueurs sur lesquels Christophe Galtier ne compte pas, le club parisien n’a de cesse de chercher des portes de sortie. C’est notamment le cas pour Idrissa Gana Gueye dont le contrat se terminera en juin 2023 à Paris.

Après Everton, nous apprenons aujourd’hui que le FC Porto et le Sporting Portugal sont également intéressés par le milieu sénégalais. Selon de nombreuses sources, Antero Henrique serait prêt à laisser le joueur partir libre vers l’un de ces deux clubs portugais. Le lusitanien semble donc disposé à faire un geste pour les deux clubs lusitaniens en négociant un départ du récent vainqueur de la CAN. En ce qui concerne Everton, c’est tout l’inverse. Le dirigeant, qui est chargé de la sortie des joueurs du PSG, exige toujours le versement d’une indemnité de transfert de la part de l’autre club de Liverpool. Courtisan de longue date du joueur, les toffees espèrent toujours attirer celui qui a déjà joué au club entre 2016 et 2019. L’international sénégalais dispose d’ailleurs d’un accord contractuel avec le club de Premier League. Affaire à suivre…

Source : RMC Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR