De Sciglio/Kurzawa, le tour de passe-passe de Leonardo
L’Equipe révélait ces dernières heures un probable échange entre Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio. Thomas Tuchel a confirmé ce samedi en conférence de presse que cette piste était récente (48h). Il semblerait donc que l’Allemand ait été prévenu seulement jeudi de cette opération.
Cet échange reste surprenant. Avant que Layvin Kurzawa change d’agent, son ancien représentant, Moussa Sissoko, était en discussions avec l’Inter Milan. Une piste refusée par le joueur, qui ne voulait pas évoluer en Serie A. Son objectif était de jouer en Premier League. On peut donc se poser la question de savoir comment Kia Joorabchian a réussi à convaincre Kurzawa de rejoindre la Juventus.
Le joueur retrouverait cependant à Turin Adrien Rabiot ainsi que Blaise Matuidi, ce qui a pu pencher dans la balance.
Concernant Mattia De Sciglio, Leonardo travaillait déjà sur ce dossier l’été dernier. Finalement, le latéral italien était reste en Italie. La Juventus n’était plus encline à le laisser filer en début de saison. Mais ses blessures à répétition auraient fini par lasser la Vieille Dame, qui doute de sa fiabilité. La décision a été prise de le laisser partir en cas d’offres.
Les négociations sont toujours en cours. On attend la confirmation des deux clubs concernant cette opération. Giovanni Branchini, l’agent de De Sciglio, est en contacts permanents avec Leonardo. Les deux hommes entretiennent de bons rapports.
Si les informations sorties récemment dans la presse relatant de deux ventes à prix égal (20 millions d’euros), cette opération serait avantageuse pour le PSG, qui pourrait faire passer la vente de Kurzawa sur cet exercice. Une bonne opération pour le fair-play financier. Le club de la capitale économiserait 6 mois de salaire et ferait rentrer une belle somme d’argent.
Quant à Mattia De Sciglio, l’amortissement ne commencerait que l’année prochaine…
Reste à savoir si l’arrivée du latéral, recruté à la Juve par un certain Massimiliano Allegri, ne serait pas une première opération en vue d’une arrivée de l’entraîneur transalpin la saison prochaine ?