Darwin Nuñez, une des cibles du mercato
Le PSG serait intéressé par le profil de Darwin Nuñez, l’attaquant de Benfica. Mais le club de la capitale est loin d’être le seul à se pencher sur le dossier du joueur âgé de 22 ans.
Alors qu’Icardi n’est plus que l’ombre de lui-même, que Mbappé n’a toujours pas annoncé ce qu’il fera la saison prochaine, et que Kalimuendo pourrait revenir au club, le PSG est à la recherche d’un attaquant de haut-niveau. Darwin Nuñez fait partie des cibles potentielles.
L’uruguayen vient de réaliser une très belle saison à Benfica. Auteur de vingt-six buts et quatre passes décisives en vingt-huit rencontres de championnat, il a également inscrit six buts en Ligue des champions. Auteur de très belles prestations dans la compétition européenne, notamment face à Liverpool, il attire désormais la convoitise de nombreux clubs.
L’uruguayen peut évoluer en pointe, en deuxième attaquant, voire sur un côté, notamment le gauche. C’est un joueur qui possède un gros volume de jeu et de courses et un bon jeu de tête. Même s’il lui arrive encore de gâcher quelques très nettes occasions, il est en progression devant le but, ses statistiques de la saison venant en attester.
Deux très bons matchs face à Liverpool
Mais ce n’est pas qu’un buteur. Il est aussi capable d’évoluer dos au but, de remiser et possède une vraie mentalité collective, à savoir qu’il peut se sacrifier pour ses partenaires, notamment pour ouvrir des espaces grâce à ses appels.
Le petit doute qui subsiste, c’est dans sa faculté à évoluer dans une équipe qui domine la majorité des rencontres. Plus à l’aise en transition, il éprouve quelques difficultés à évoluer dans la densité et les petits espaces qui existent face au bloc bas et regroupé. Mais là- aussi, il possède une vraie marge de progression.
Souvent comparé à Cavani, recruter Nuñez est une belle opportunité pour le PSG. Il reste à savoir qui sera l’entraîneur car, comme d’habitude, un joueur avec son profil sera plus à l’aise avec certains coachs que d’autres.
Mais le PSG n’est pas seul sur le dossier et le prix demandé pourrait grimper étant donné la concurrence. City s’était renseigné mais Haaland est arrivé. Mais des clubs comme le Barça, Liverpool, voire le Bayern gardent un œil sur l’ancien joueur de Penarol.
crédit photo : befoot.net