Costa, Milik, Deux nouvelles piste en doublure d’Icardi
Toujours à la recherche d’un attaquant axial en doublure d’Icardi, le PSG se pencherait sur les cas Diego Costa de l’Atlético Madrid et Milik de Naples. Deux joueurs aux profils différents.
Paris ne semble pas vouloir faire confiance à Arnaud Kalimuendo en tant que doublure d’Icardi. Le club est donc toujours en quête d’un attaquant capable de suppléer Icardi, voire de le concurrencer. Pour cela, Leonardo semble étudier les pistes Diego Costa et Arkadiusz Milik. Deux joueurs différents sur beaucoup de points : âge, attitude, technique et mental.
Costa, le guerrier
Diego Costa, on le connait. C’est le combattant, le guerrier, l’attaquant insupportable à jouer pour les défenseurs. Le brésilo-espagnol est un attaquant qui pèse sur les défenses, libère des espaces, participe au pressing. Il sait aussi marquer évidemment, même si ce n’est pas un sérial-buteur.
Le joueur de l’Atlético peut apporter ce qui manque au PSG : du gros caractère. Mais il a 32 ans, et, malgré tout, il n’a plus le niveau qu’il affichait lors de son premier passage chez les colchoneros ni même à Chelsea. Ce n’est donc pas forcément une solution d’avenir mais plus ponctuelle. De plus, a-t-il envie de n’être considéré, au départ en tout cas, que comme une doublure d’Icardi ? Ce qui est sûr, c’est que même à Madrid, cette saison, il va vivre la concurrence de Suarez et pourrait rapidement se retrouver sur le banc.
Milik, un potentiel freiné par les blessures
Le polonais a longtemps été considéré comme la relève de Lewandowski. Attaquant axial, il peut aussi évoluer en deuxième attaquant ou sur un côté. Sa polyvalence est donc un atout puisqu’en plus d’être une doublure à Icardi, il pourrait pallier une n’importe quelle absence d’un joueur offensif.
Mais voilà, après une belle saison à l’Ajax et un début réussi à Naples lors de son arrivée en 2016, le polonais s’est blessé au genou deux fois en un an et demi. Il va avoir du mal à revenir de ses deux blessures. Mais la saison dernière, il va tout de même participer à 35 rencontres toutes compétitions confondues et inscrire 14 buts.
Le polonais est un joueur technique, capable de marquer mais aussi de faire marquer. Il possède un bon jeu de tête et, quand il est en forme, un gros volume de course. Mais est-il capable de retrouver son niveau d’avant ses deux blessures ? Naples ne souhaite pas forcément s’en séparer mais est ouvert à une proposition car, avec l’arrivée d’Osimhen, il se prépare à vivre une saison comme doublure. Le joueur était suivi par la Juventus mais comme le président napolitain souhaite un transfert, les turinois ont fait machine arrière.
Ces deux profils peuvent être intéressants pour le PSG s’ils acceptent leur statut de doublure, au départ. Mais leurs clubs respectifs sont-ils ouverts à un prêt, ce que le PSG semble privilégier dans un premier temps ? Il reste cinq jours à Leonardo pour offrir à Thomas Tuchel un groupe cohérent, en qualité comme en quantité. Le temps presse.
crédit photo: goal.com