Correa, un profil offensif et polyvalent
Selon plusieurs médias, le PSG est en discussion avec la Lazio pour s’attacher les services de Joaquin Correa, l’international argentin. Paris aimerait inclure un joueur pour faire baisser le montant du transfert.
Alors qu’il a déjà recruté Wijnaldum, que Hakimi, Ramos et Donnarumma devraient s’engager officiellement dans les prochains jours, le PSG n’en a semble-t-il pas fini avec le mercato.
Selon plusieurs sources, le club de la capitale serait fortement intéressé par Joaquin Correa, attaquant de la Lazio et international argentin, actuellement à la copa america avec sa sélection. L’argentin est un joueur technique, vif, qui possède un vrai atout : il est capable d’évoluer des deux côtés de l’attaque mais aussi derrière un attaquant, comme un numéro 10. La saison dernière, il a inscrit 11 buts et offert 6 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. À titre de comparaison, Di Maria a inscrit 6 buts et délivré 18 passes décisives en 43 matchs.
Inclure un joueur pour faire baisser le prix
Le problème, pour l’instant, c’est que la Lazio demande un peu plus de 40M€ et que la concurrence de Tottenham et Arsenal ne va pas faire baisser le prix. Pour cela, le PSG a envisagé d’inclure Rafinha mais le club romain n’était pas intéressé. Désormais, le club de la capitale envisage d’inclure Draxler ou Sarabia dans le deal. L’espagnol a vu sa côte grimper pendant l’Euro, et l’Atletico de Madrid semble également intéressé pour le recruter.
Si le PSG parvenait à réaliser ce transfert, il récupérerait un joueur talentueux, âgé de seulement 26 ans et polyvalent. Une nouvelle belle recrue en perspective.
crédit photo: foot01.com