à la uneLe ClubLe mercatoLes joueurs

Choupo-Moting, c’est fini

Eric-Maxime Choupo Moting ne sera plus parisien à compter du 30 juin. Le Camerounais aura, en deux ans, réussi à devenir le chouchou du public.

On ne parle que des fins de contrat de Meunier, Cavani et autres Silva mais il y en a un autre, dont on ne parle jamais, et qui va quitter le club, c’est Choupo-Moting, et lui, dès le 30 juin.

C’est vrai qu’il n’a pas la carrière ni le statut des autres joueurs, mais le Camerounais aura fait ses deux ans au club, avec un raté mémorable, quelques buts mais surtout un feeling avec les supporters qui en a fait leur chouchou.

Arrivé avec Tuchel, qui l’avait eu sous ses ordres à Mayence, Choupo était le recrutement mystère de l’époque. Il a participé, en deux saisons, à 47 matchs inscrivant 8 buts et délivrant 3 passes décisives. Mais il aura aussi marqué l’histoire avec ce raté mémorable face à Strasbourg quand, alors que le ballon était pratiquement entré dans le but, il trouva le moyen, du talon, de le sortir. Malgré tout, l’ancien joueur de Stoke City laissera une bonne image humainement, lui qui aussi fut très apprécié dans le groupe par son comportement et son état d’esprit.

Pas inscrit dans la liste pour la deuxième phase de Ligue des champions, le joueur quittera le club dès le 30 juin, d’après une info de Saber Desfarges de RMC. En effet, le club de la capitale a décidé de ne pas lui proposer de prolonger son contrat de deux mois, comme cela est possible pour les fins de contrat en raison de la crise sanitaire, alors qu’il ne pourrait participer qu’aux deux finales de coupes nationales.

Le Camerounais, âgé de 31 ans, devrait rebondir puisqu’il a quelques touches en Europe, en Asie et dans les Emirats.

Paris United

GRATUIT
VOIR