Cavani, partira, partira pas
Depuis que la presse italienne a révélé l’existence d’un accord entre Edinson Cavani et l’Atlético Madrid, les supporters parisiens et la twittosphère ne savent plus où donner de la tête. Partira, partira pas, quoiqu’il en soit, l’aventure de l’uruguayen à Paris touche à sa fin.
Ce n’est pas un secret de polichinelle, Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du PSG, ne portera plus les couleurs du club parisien la saison prochaine (2020-2021). Cependant, l’attaquant de la Celeste finira-t-il la saison au PSG ? Pour la presse italienne non : l’attaquant se dirige vers l’Atlético Madrid dès cet hiver. Mais selon nos informations, rien n’est moins sûr.
FINIR SON CONTRAT, LA VOLONTÉ D’ORIGINE
Nous savons de source sur qu’Edinson Cavani souhaitait finir la saison au PSG afin de s’offrir une sortie à la Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant est tellement lié à la ville, au stade et à ses supporters qu’un départ cet hiver serait un camouflet pour toutes les parties. Au-delà de l’amour pour le club, le joueur a toujours privilégié un départ en juin afin d’obtenir une grosse prime à la signature. Jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais voulu entendre parler d’un départ anticipé. Cependant plusieurs facteurs ont fait évoluer cette réflexion.
LA RELATION AVEC TUCHEL, CLÉ DE VOÛTE DU DOSSIER
Entre l’envie du joueur d’aller au bout du contrat et la réalité, il s’est créé un monde. Ce monde, c’est celui de la relation très fraîche entre le joueur et son entraîneur. Cavani est peu utilisé et bien qu’étant régulièrement blessé, il a senti que son entraîneur ne comptait pas sur lui. À se demander si Choupo Moting n’est pas passé devant lui dans la hiérarchie des attaquants.
Avec la Copa America en ligne de mire, Oscar Tabarez, sélectionneur uruguayen, pousse ce dernier à retrouver du temps de jeu. Petit à petit l’idée prend vie. D’autant plus qu’on nous a confirmés que l’Atlético offre au joueur une grosse prime à la signature que ce soit en hiver ou en été.
De quoi faire réfléchir son clan…
Un mois de janvier décisif
Cependant, malgré le forcing de l’Atlético auprès du joueur, les 2 clubs ne se sont pas encore mis d’accord. Le mois de janvier devrait être décisif et les discussions s’intensifier entre Leonardo, Tuchel, Cavani et l’Atlético Madrid. La possibilité de voir Cavani partir en janvier existe bien et dépend fortement de la place que le club et Tuchel souhaitent lui donner pour la fin de saison. Même s’il est amené à rester, cela n’empêche pas l’Uruguayen de signer où bon lui semble dès le mois de janvier et de rejoindre son nouveau club en juin. À noter que son frère et agent, Walter Cavani, est lui favorable à un depart dès cet hiver.