à la uneLe mercatoLes joueurs

Boca Junior rêve d’Edinson Cavani

Actuellement en fin de contrat, le départ d’Edinson Cavani en juin semble acté. Toutefois, le Matador a encore les jambes pour rendre services à bien des équipes, et le Boca Junior l’imagine déjà porter ses couleurs.

Il va falloir se faire une raison, l’homme aux 200 buts quittera très probablement la capitale. Néanmoins, il y a fort à parier qu’il continuera encore à jouer quelques années. Si un dernier défi en Europe serait plus intéressant, il ne faut pas négliger pour autant les pistes qui mènent en Amérique.

Le frère (et également agent) du joueur avait dans un premier temps été contacté par des équipes d’Amérique du Nord, tel que le LA Galaxy et l’Inter Miami, la nouvelle franchise MLS de David Beckham, mais l’avenir du joueur s’inscrira plus probablement au sud du continent.

En effet, si le Boca Junior semble très intéressé par le profil de l’Uruguayen, l’intérêt est réciproque comme le souligne une récente déclaration du joueur :

 « Boca est une équipe qui m’attire, qui me plait, (tout comme) y aller et escalader les grilles de la Bonbonnière comme l’a fait Manteca Martínez »

Une hypothèse d’autant plus crédible car Cavani ne serait pas le premier joueur d’envergure à terminer sa carrière du côté de Buenos Aires. On peut notamment citer Diego Maradona (1995-1997), Riquelme (2007-2014) ou encore, Carlos Tévez depuis 2015, malgré une parenthèse d’un an en Chine (2017-2018).

Source : Ovación Digital

Paris United

GRATUIT
VOIR