exclu puInfos Paris ULe mercato

[Info Paris U] L’hiver sera chaud

C’est déjà la rentrée au Camp des Loges. Voici un petit brief de certains dossiers qui agitent le PSG ces derniers jours.

Initialement prévue le 2 janvier, la reprise de l’entraînement a finalement été décalée pour l’ensemble du groupe. Dans un premier temps, certains joueurs sud-américains avaient été autorisés à rejoindre le club plus tard, notamment Edinson Cavani. Malheureusement ce dernier a en plus dû régler un problème avec l’un de ses fils. Même chose pour Javier Pastore. Pour éviter trop de disparités et de problèmes au sein de l’effectif, le club a changé d’avis et accordé un jour de repos en plus à tout l’effectif. Les autres joueurs ont été tout à fait réceptifs face à ce «privilège» accordé. En plus de bénéficier d’un jour de vacances supplémentaire…

Côté mercato, les négociations avec Lassana Diarra continuent d’avancer. Le milieu défensif est très motivé par la perspective de se relancer et faire taire les critiques à son égard. L’option américaine est également concrète, avec plusieurs clubs de MLS intéressés. Sa possible venue ravit un bon nombre de joueurs, dont Adrien Rabiot. Celle-ci l’inciterait à relancer lui-même les négociations concernant sa prolongation de contrat. Le club parisien envisage également d’autres pistes cet été . En ce sens, Unai Emery apprécie le profil de l’ancien joueur du Real Madrid, Asier Illaramendi, et en a fait part à Antero Henrique, si toutefois le coach basque était amené à rester.

Dans le sens des départs, Hatem Ben Arfa s’est bien entraîné ces deux derniers jours, et se trouve toujours dans les petits papiers de Leicester. Le joueur souhaite partir mais ses conseillers ne souhaitent toujours pas renoncer aux indemnités et aux dédommagements qu’ils réclament. Un prêt constituerait une bonne alternative pour toutes les parties. En échange de quoi le club anglais devrait prendre en charge l’intégralité du salaire du milieu offensif. Une condition imposée par Henrique. Le gardien numéro 2, Kevin Trapp, fait lui toujours l’objet d’une cour assidue de Dortmund pour cet hiver. Il a obtenu des garanties en termes de temps de jeu de la part des allemands, pour se relancer en vue d’obtenir sa place dans le groupe allemand pour la Coupe du Monde. Le PSG ne souhaite pas s’en séparer à ce moment de la saison.

Enfin, concernant le club satellite, le PSG continue de prospecter un peu partout. Le club a posé des conditions bien précises, notamment un coach qui donnera avec certitude du temps de jeu aux joueurs prêtés. C’est le “problème” rencontré jusqu’à maintenant. Les dirigeants parisiens ont pour “modèle” le Cercle Bruges (Belgique), club filial de l’AS Monaco, sans forcément racheter un club. Dans une optique de partenariat,  ils ont récemment sondé des clubs en première division portugaise à l’instar du Vitoria Guimarães, mais aussi de deuxième division espagnols comme Cádiz Futbol Club.

 

Par FlavAuCarre