à la uneLe mercato

Arias, pour doubler le poste avec Florenzi ?

Santiago Arias est un latéral droit qui évolue à l’Atletico Madrid. D’après le directeur sportif Andrea Berta, des discussions ont lieu à son propos avec le PSG. Plusieurs questions entourent cette déclaration.

Le PSG a-t-il discuté avec le club madrilène avant de recruter Florenzi ? Si ce n’est pas le cas et que les discussions continuent, on peut imaginer que Leonardo envisage une doublure à l’international italien. Cela signifierait que Kehrer redeviendrait donc définitivement défenseur axial, mais aussi que le club de la capitale envisage une vente Dagba.

Ce qui est sûr, c’est que le colombien est peut-être un peu meilleur défensivement que Florenzi, mais qu’il est bien en-dessous offensivement. Dans une équipe qui domine 90% de ses matchs, l’intérêt de le recruter est limité, si ce n’est une opportunité de marché pour palier à d’éventuelles absences.

Il est important de noter que Santiago Arias a surtout été placé sur le marché par son club, en recherche de liquidités pour recruter un attaquant qui pourrait être Suarez ou Cavani.

Le marché des transferts ferme dans une dizaine de jours, et même si l’on sait que Leonardo a pour habitude de faire des recrues dans les dernières heures du mercato, le temps presse.

Un article de Yacine Hamened pour Paris United.

Paris United

GRATUIT
VOIR