Crédits Photo : Getty Images
à la uneLe mercato

Areola en route vers Fulham

De retour au PSG après son prêt au Real Madrid, Alphonse Aréola est en passe de rejoindre Fulham, mais toujours pour un prêt.

Formé au PSG puis prêté successivement à Lens, Bastia et Villareal, Alphonse Aréola était revenu au PSG. Sous Emery, il avait été mis en concurrence avec Kevin Trapp. Les deux gardiens avaient eu leur période mais aucun ne s’était réellement imposé. Le gardien allemand parti, le Français avait alors vu arriver Gianluigi Buffon. À l’Italien les gros matchs, à Areola les petits.

L’été dernier, Paris avait recruté Keylor Navas et en avait profité pour prêter l’international français au Real. Il y a disputé treize rencontres toutes compétitions confondues, mais le club espagnol n’a pas souhaité prolonger l’aventure avec lui. Revenu dans la capitale, mais toujours barré par le gardien costaricien, il fallait lui trouver une porte de sortie, Rico étant de retour définitivement comme numéro 2.

Il possède déjà une maison à Londres

Le problème, c’est que le champion du monde a un salaire très élevé (700 000€ par mois). Il est donc compliqué de trouver un club qui paie un transfert et ce salaire. C’est donc vers un nouveau prêt que se dirige le gardien international, vers l’Angleterre.

Alphonse Areola et son épouse sont fans de Londres, au point d’y avoir acheté une maison. Il devrait donc réaliser son souhait en rejoignant Fulham, promu en premier league cette saison. Il y aurait passé une première partie de la visite médicale avant de s’y engager.

Jouer en premier league et dans la capitale anglaise, il ne reste plus qu’au gardien de but de s’imposer pour retrouver sa place dans la hiérarchie des gardiens de la sélection avant l’Euro qui devrait, sauf cataclysme, se dérouler en juin prochain.

Paris United

GRATUIT
VOIR