à la uneInfos Paris ULe mercato

Antero Henrique, un départ imminent

Antero Henrique va quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. Le Portugais aura perdu sa guerre avec Thomas Tuchel et indirectement Doha, qui a toujours fait confiance à l’entraîneur allemand depuis sa nomination. 

C’était dans les tuyaux depuis les rumeurs annonçant le retour de Leonardo, c’est désormais une certitude, Antero Henrique va quitter son poste au Paris Saint-Germain. Le Portugais, qui entretenait des relations exécrables avec Thomas Tuchel depuis le début de leur collaboration, a réalisé qu’il était doucement mais sûrement poussé vers la sortie par sa direction.

Antero Henrique et le retour surprise de Leonardo

Comme nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs jours, le retour de Leonardo dans l’organigramme parisien signifiait le départ d’Antero Henrique, d’une manière ou d’une autre. L’ancien de Porto a pourtant été conforté dans ses positions lors de la réunion qui s’est tenue à Doha il y a peu. Cependant, le Lusitanien a commencé à comprendre que sa position était fragilisée au moment des premières rumeurs annonçant Leonardo de retour au PSG. Antero Henrique l’aurait d’ailleurs mauvaise, lui qui forcément n’apprécie pas que l’on ait négocié dans son dos le retour du Brésilien. Henrique commençait d’ailleurs déjà à préparer le mercato estival des champions de France, que ce soit au niveau des départs ou des arrivées. Le dirigeant travaille notamment depuis le mois de décembre 2018 avec Maxwell sur la venue de Matthijs De Ligt, raison pour laquelle il a rencontré Mino Raiola ce mercredi au Peninsula. Il est important de noter que comme Antero Henrique est en CDI avec le PSG, il est en train de négocier les conditions de son départ. Il exigerait notamment une belle prime de licenciement. En cas d’accord, l’officialisation de son départ pourrait être annoncée très bientôt.

Antero Henrique, un avenir en Chine ? 

Selon nos dernières informations, Antero Henrique va partir avec sa garde rapprochée (notamment Jaime Texeira et Paulo Noga) et se dirigerait vers une nouvelle aventure en Chine, un pays qui l’attire, tant le marché des joueurs est lucratif et pourra lui permettre de mener à bien ses activités de businessman. Lassé des conflits avec Thomas Tuchel depuis de nombreux mois et ne se sentant pas libre dans ses mouvements, le Portugais voudrait souffler après une expérience à Paris qui aura été à la fois intéressante et éprouvante pour lui. Avant de définitivement quitter la capitale française, il devrait néanmoins essayer de vendre certains joueurs. Comme annoncé récemment par nos soins, les premières ventes concerneront des joueurs formés au club : Weah à Lille pour près de 10 millions d’euros et Diaby à Leverkusen pour 15 millions plus 20% à la revente*, afin de remplir la dernière mission qui lui a été confiée. A noter que le club espère aussi vendre Stanley Nsoki avant le 30 juin. Il mettra également, on le répète, un point d’honneur à faire signer Matthijs De Ligt au PSG, un dossier qui semble bien embarqué, même si l’opération n’est pas terminée pour le moment.

(*source : RMC Sport)

Antero Henrique, un bilan mitigé au PSG

Depuis son arrivée au PSG à l’été 2017, Antero Henrique a connu des fortunes diverses au Paris Saint-Germain. Il restera dans l’histoire du club pour avoir été celui qui a réussi à mener à bien les dossiers Neymar et Mbappé dans le même mercato. Il aura également réussi à remplir sa mission lors du mercato estival 2018, du moins du côté des départs, puisque Yuri Berchiche, Yacine Adli ou encore Gonçalo Guedes ont rempli les caisses des Franciliens. Néanmoins, tout changera lors de ce même été, puisqu’il ne se sera jamais entendu avec Thomas Tuchel, un entraîneur pourtant choisi par Doha. Doha qui le soutiendra donc jusqu’au bout et qui poussera à la porte Antero Henrique. On se rappellera des épisodes Adrien Rabiot ou encore Luciano Acosta et Jérôme Boateng, qui devaient signer au PSG avant que le Portugais ne bloque les opérations, suscitant la frustration et la colère des deux joueurs. Si son départ soulagera sans doute une bonne partie des supporters, il ne devrait pas faire que des heureux dans le clan Mbappé, puisque l’attaquant avait été touché par le discours d’Henrique et de Luis Ferrer avant de signer au PSG. Dans la capitale, tout va décidément très vite et les prochains jours devraient nous permettre d’en savoir plus sur le visage que voudront afficher les champions de France au démarrage de la prochaine saison, très attendue.

Hadrien Rivayrand, rédacteur en chef

Paris United

GRATUIT
VOIR