à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

Agüero au PSG l’été prochain: Une bonne idée ?

Mauricio Pochettino aurait déjà ciblé sa priorité de l’été prochain : Sergio Agüero. En fin de contrat en juin prochain, ça pourrait être le gros coup du mercato.

Le marché des attaquants, est le plus cher et le plus compliqué des marchés. Chaque intersaison, les rumeurs s’emballent et les sommes évoquées deviennent folles. Chez les jeunes, Mbappé et Haaland pourraient affoler le prochain mercato. Mais il n’y a pas qu’eux.

Un petit argentin qui évolue du côté de Manchester City arrive en fin de contrat en juin prochain : Sergio Kun Agüero. Cela pourrait être la grosse opportunité à ne pas rater surtout que d’après Bruno Satin, agent de joueur qui l’a déclaré dans le Late Football club sur Canal+, le joueur serait la priorité de Pochettino.

Le petit argentin fait partie des meilleurs attaquants des dix dernières années. Que ce soit à l’Atletico de Madrid ou à Manchester City, il a toujours fait preuve de régularité et d’efficacité, quand il est disponible. Oui, parce que son problème, c’est qu’il est souvent blessé.

Seul point noir, ses blessures

Au PSG, son jeu correspondrait parfaitement à Neymar. Habile dans les petits espaces, capable d’échanger dans la densité, il serait un parfait complément du brésilien offensivement. Et si le PSG retrouve un Bernat en forme, avec Florenzi de l’autre côté, l’argentin va recevoir des ballons devant le but, surtout si on y ajoute la qualité de passe de Verratti.

Aujourd’hui, ce choix peut paraitre insensé mais, ne l’est pas tant que ça. Est-ce que City a envie de le conserver ? Pas sûr. À 32 ans, peut-il encore susciter l’intérêt des tops clubs européens alors que la plupart de ces clubs sont déjà fournis en grands attaquants ? Pas sûr non plus. Mais surtout, même si Icardi vient d’être acheté, on sait que son épouse ne serait pas insensible à des appels venus d’Italie.

Le profil d’Agüero correspond parfaitement au jeu de Pochettino. Capable de prendre la profondeur dans les phases de transition, il est aussi très bon quand son équipe a le ballon lors des attaques placées. Enfin, il n’y aurait pas de transfert à payer ce qui, dans la période actuelle, ne serait pas un luxe pour le club de la capitale. Alors affaire à suivre…

crédit photo: eurosport.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR