à la uneActualités du ClubL'équipeLe mercatoLes "titis" parisiens

Adil Aouchiche : Encore un titi sur le départ

Adil Aouchiche a passé les journées de jeudi et de vendredi à Saint-Etienne. Un pas de plus vers un départ pour le jeune parisien.

Formé au club et international français dans les sélections de jeunes, Adil Aouchiche (17 ans) est un joueur très courtisé. Le PSG essaie de lui faire signer son premier contrat professionnel, mais il est aussi suivi par Lille et Saint-Etienne, pour ne citer que les clubs français.

Comme de nombreux jeunes issus de la formation parisienne, Aouchiche s’interroge sur le fait de signer pro dans la capitale et de manquer de temps de jeu. On le sait, la clé des jeunes joueurs pour franchir un cap, c’est de jouer des matchs, et l’interview de Moussa Diaby dans L’Equipe cette semaine est là pour le rappeler. D’ailleurs, la réussite des anciens jeunes parisiens partis n’aident pas le club de la capitale à conserver ses meilleurs jeunes.

Aouchiche ne manque pas de courtisans

Adil Aouchiche, c’est un joueur technique, efficace devant le but et capable d’évoluer à plusieurs postes entre le milieu et l’attaque et ça attire forcément les courtisans. Il s’est donc rendu à Saint-Etienne ce jeudi pour discuter et visiter les installations. Les Verts auraient pris une longueur d’avance sur le dossier mais en matière de transfert, tant que rien n’est signé, ça ne veut pas dire grand-chose. Enfin, d’après nos informations, le joueur n’aurait pas encore passé de visite médicale.

Entre le PSG, Lille ou encore Arsenal, le Parisien devrait encore recevoir des propositions pour son avenir. S’il venait à partir, gratuitement puisqu’il est en fin de contrat, ce départ d’un joueur issu de la formation montrerait, une nouvelle fois, les difficultés pour le club de la capitale à conserver ses titis. Et le dossier Kouassi va également bientôt ressurgir…

Paris United

GRATUIT
VOIR