à la uneActualités du ClubLe mercato

Abdou Diallo signe officiellement au PSG

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer la signature du défenseur Abdou Diallo. En provenance du Borussia Dortmund, le jeune international espoir français a paraphé un contrat de 5 ans avec le club de la capitale.

Hier, le joueur âgé de 23 ans a passé avec succès la visite médicale. Ce mardi 16 juillet, Abdou Diallo a signé un contrat de 5 ans avec le PSG, c’est-à-dire jusqu’en 2024. Le montant de la transaction s’élève à 32 millions d’euros à cela venant s’ajouter divers bonus.

Dans la journée, il a eu l’occasion de visiter le Parc de Princes et les vestiaires.

Une jeunesse monégasque 

Formé à l’AS Monaco, ce joueur natif de Tours a évolué dans le club de la principauté de 2014 à 2017. Prêté au club belge de Zulte Waregem (saison 2015-2016), il part ensuite en Bundesliga à Mayence précisément en 2017. Lors de la saison 2018, il est recruté par le Borussia Dortmund club avec lequel il disputera d’ailleurs 38 rencontres et finira vice-champion d’Allemagne en 2018-2019.

Polyvalence, aisance technique, bon relanceur comme présenté dans le portrait de Freddy Riffaud (ici), le jeune défenseur d’1m86 a également gravi tous les échelons en sélection. Il est même devenu capitaine de l’équipe de France espoir qui disputait l’Euro Espoirs en juin. Mais pour cause d’une opération, il avait dû déclarer forfait pour cette compétition.

Abdou Diallo nous donne ainsi son sentiment suite à sa signature avec le Paris Saint-Germain : «C’est un grand honneur de m’engager dans un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain, J’ai toujours affirmé que le projet parisien était très attractif. Rejoindre aujourd’hui le club de la capitale est un pas supplémentaire important dans ma carrière. J’ai à cœur de donner le maximum pour mon nouveau club et hâte de pouvoir apporter mes qualités et mon envie à cet effectif réputé pour sa très grande qualité et ses hautes ambitions.»

Pierre, Rédacteur en chef

Source : 

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premiere/content/abdou-diallo-au-paris-saint-germain

Crédit photo : PSG.fr 

Paris United

GRATUIT
VOIR