Parc des Princes
à la uneL'équipe

La guerre continue entre Neymar et le FC Barcelone

Selon El Mundo, Neymar réclamerait 6,5 millions d’euros à son ancien club catalan. Une nouvelle procédure judiciaire qui s’ajoute à deux autres plaintes déjà existantes. 

Pour la troisième fois depuis son départ du FC Barcelone à l’été 2017, Neymar poursuit son ancien club en justice. Cette fois, la plainte serait liée à des montages financiers opérés par le Barça au moment de la signature du joueur en 2013. Le quotidien espagnol El Mundo explique que des contrats fictifs avaient été créés pour faciliter le transfert du Brésilien depuis Santos. Le club catalan avait d’ailleurs été condamné dans cette affaire. Le fisc espagnol demandait à Neymar de payer une certaine somme en conséquence, une somme que le Brésilien réclame aujourd’hui au FC Barcelone.

Mais les Catalans n’auraient pas l’intention de payer les 6,5 millions d’euros. Toujours d’après les publications du média espagnol, Barcelone n’aurait pas non plus considéré une nouvelle contre-attaque devant les tribunaux. 

Avec cette troisième plainte, le montant total demandé par le joueur à son ancien club s’élève à 38,6 millions d’euros. Les deux parties sont notamment en litige pour de l’argent lié à une prime de renouvellement de contrat, signée peu de temps avant la venue du joueur à Paris. 

Paris United

GRATUIT
VOIR