à la uneArticleL'équipeLe mercato

Kehrer : un retour en Bundesliga espéré, mais pas simple à régler

Depuis 3 saisons au Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer n’a jamais réussi à s’imposer comme titulaire en défense. Pire, il a souvent déçu et il est très critiqué pour ses performances qui ne sont pas à la hauteur des espérances placées en lui. Acheté 37M€ en 2018, le défenseur allemand est clairement sur la liste des départs pour cet été, et son retour en Allemagne est une piste sérieuse qui pourrait arranger toutes les parties.

Deux ans de contrat restants et un niveau de salaire qui coince

Thilo Kehrer a signé un contrat de 5 ans à son arrivée au PSG en août 2018. Il lui reste donc 2 années à honorer, ce qui pour les dirigeants parisiens place sa valeur marchande actuelle entre 15 et 20M€. Selon la presse allemande, et après l’acquisition de Mitchel Bakker, le Bayer Leverkusen s’est positionné et ce n’est pas forcément le montant de l’indemnité de transfert qui sera le principal problème à régler pour faire aboutir l’opération.

Sportivement, c’est la polyvalence de l’ancien défenseur de Schalke 04 qui intéresse Leverkusen afin de renforcer son secteur défensif. A 25 ans, Kehrer a le profil du jour expérimenté qui doit se relancer, et la Bundesliga de son pays natal paraît idéalement le meilleur contexte pour cela.

Dans cette opération de transfert qui se dessine, le niveau de salaire du joueur allemand est un obstacle important. Si les deux clubs souhaitent à tout prix réaliser ce transfert, il faudra probablement négocier l’aspect rémunération, voire étudier d’autres solutions. Le prêt avec option d’achat par exemple.

Thilo Kehrer est arrivé au PSG en août 2018, transfert validé par l’ancien directeur sportif Antero Henrique

Les défenseurs centraux dans l’effectif du PSG

Dans la hiérarchie de l’effectif défensif du Paris Saint-Germain à ce jour, Kehrer nous semble en dernière position. Sans oublier les jeunes Pembele et Bitshiabu qui représentent l’avenir, les 4 défenseurs centraux titulaires devraient être Marquinhos, Kimpembe, Ramos et Diallo. En se séparant de Kehrer, le PSG perd de la polyvalence en défense, certes, mais le mercato du club de la capitale qui n’est pas terminé semble plus qualitatif qu’il ne l’a été dans ce secteur.

Enfin, Kehrer – qui était titulaire hier face au LOSC – semble avoir intégré que son avenir ne s’inscrivait plus au PSG, et à 1 an et demi de la prochaine coupe du Monde au Qatar, il pourrait saisir l’opportunité de rebondir à Leverkusen dès cet été dans l’optique de conserver une place au sein de la Mannschaft.

Crédits : psg.fr ,

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR