à la uneL'équipeLe mercato

Georginio Wijnaldum sur sa signature au PSG : « Un grand soulagement »

Le Paris Saint-Germain a frappé fort ces derniers jours sur le marché des transferts en annonçant la venue de Georginio Wijnaldum. Le Néerlandais est arrivé libre en provenance de Liverpool. 

Le PSG le sait, il va falloir se montrer malin et réactif cet été sur le marché des transferts. Le marché des joueurs libres est surveillé de près par Leonardo. Ce dernier a réussi à boucler la venue de Georginio Wijnaldum au nez et à la barbe du FC Barcelone.

Alors que beaucoup de choses se disent sur les conditions de sa signature au PSG, Wijnaldum a tenu à s’exprimer en conférence de presse :

« Mon choix ? C’était très difficile. J’ai négocié avec Barcelone pendant quatre semaines, sans parvenir à un accord. Le PSG a été un peu plus rapide et le projet m’a séduit. Pour être honnête, je pensais rejoindre le Barça au début, car c’était le seul club intéressé. »

Sur sa lancée, le milieu de terrain confirme que sa décision a été le fruit d’un long moment de réflexion :

« J’ai dû prendre des décisions difficiles, oui, c’était très difficile. Ce sont deux grands, très grands clubs. Et vous voudriez jouer pour les deux. Mais au final, j’ai choisi le PSG. C’était un grand soulagement de pouvoir prendre cette décision avant le début de l’Euro ». 

Le joueur va désormais pouvoir se concentrer sur son Euro 2020 avec les Pays-Bas. Ensuite, il rejoindra le Paris Saint-Germain, avec lequel il devrait toucher près de 10 millions d’euros de salaire. Dans d’autres propos relayés par AFC Ajax, Wijnaldum en a profité pour s’exprimer plus précisément :

« Juste avant la fin du championnat, le Barça est devenu très concret et sérieux. Je pensais y aller, je le pensais tout le temps. Mes agents y sont allés aussi, il y a eu tellement de réunions. J’admets que je peux gagner plus d’argent au PSG, mais ce choix n’était pas seulement une question d’argent. »

Au sujet des chiffres énoncés, le joueur a indiqué : « Maintenant… les médias écrivent beaucoup de chiffres, mais ce n’est pas vrai. Le PSG était juste plus rapide que Barcelone et j’ai donc fait mon choix pour le PSG. J’ai aussi expliqué cela à Ronald Koeman. Leur projet me parlait davantage et j’ai ressenti beaucoup d’amour de leur part ».

Enfin, avec une note plus légère, Wijnaldum a répondu sur le fait que Frenkie De Jong, qui évolue au Barça, était sans doute un peu déçu par son choix : « Je pense qu’il l’est, mais pas seulement lui. Il suffit de regarder sur les réseaux sociaux, les gens sont tellement en colère. Mais vous pouvez aussi le voir de manière positive ! Les gens (les fans du Barça) voulaient que je joue pour leur club, et je le voulais aussi. Mais le PSG était juste plus rapide. »

 

Paris United

GRATUIT
VOIR