La pression monte, les supporters se tiennent prêts pour pousser une nouvelle fois leur équipe. Le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué en vu du match.
Les grandes pages du club y sont rappelées, un petit rappel de deux épopées européennes dont Madrid 93 :
#onestPARIS #EnsembleNousSommesInvicibles @PSG_inside pic.twitter.com/kLtig2YRKJ
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) March 7, 2020
Un match qui avait même servi d’inspiration pour les huitièmes de finale de Champions League 2017, avec d’anciens guerriers comme Casque d’or :
Tous avec la même photo de profil !!! Ensemble on va le faire !!! @PSGLeb @ParisSG_Brasil pic.twitter.com/ZebHW3gkCZ
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) March 4, 2018
Les dernières lignes résonnent dans la tête des plus anciens supporter (référence au chant): « si vous voulez gagner, jouez comme des guerriers, faites les trembler, soyez sans pitié ».
Le CUP, un acteur à la hauteur
Depuis leur retour, les ultras du Paris Saint-Germain, arrivent à rendre les phases éliminatoires bouillantes au Parc. Rappelons- nous du craquage monstrueux face au Real Madrid, où le Virage était même sifflé par les supporters des latérales, et de l’ambiance contre Manchester United l’année dernière.
Tout pour être présent
Une décision sera prise en début de semaine, pour le maintien du match en public. Selon Infosport+, le Gouvernement français ferait tout pour convaincre l’UEFA, de laisser la rencontrer se dérouler normalement au Parc. Enfin Le Parisien affirme que le club aurait déjà pris des mesures, pour empêcher tout attroupement autour du stade.
Romain Mabille, Président du CUP, se prépare à tout pour pouvoir encourager son équipe, mercredi prochain :
« Ce serait catastrophique. On a un rôle à jouer, l’équipe doit être soutenue, ce serait un énorme handicap. On n’imagine pas une seconde ne pas assister à ce match. Surtout qu’une telle décision ne paraîtrait pas justifiée dans un stade à ciel ouvert. Tous les gens que je croise me disent qu’ils veulent aller au Parc, ils n’ont aucune crainte. On mettra des masques et des gants s’il le faut mais on est prêt à tout pour aller soutenir notre équipe. » (le Parisien)