à la uneActualités du ClubCompétitions

Tirage au sort de la Champions League : Du lourd pour le PSG !

Les résultats du tirage au sort pour la phase de groupe de la Champions League 2019/2020 viennent de tomber et les hommes de Thomas Tuchel connaissent désormais l’identité de leurs adversaires pour la phase de groupes.

Tête de série du groupe A, le Paris Saint-Germain aura fort à faire cette année.

Real Madrid : Sans doute l’équipe du chapeau B que tout le monde craignait d’avoir dans son groupe pour cause, éliminée dès les 1/8 de finale lors de l’édition 2018/2019, la casa Blanca s’est nettement renforcée cet été avec le retour de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur mais également l’arrivée d’Eden Hazard et Luka Jovic, il semble donc que cette rencontre du groupe A fera office de finale avant la finale !

FC Bruges : Les Rouge et Bleu s’en sortent relativement bien en ce qui concerne le troisième chapeau, méfiance toutefois, vice-champion de la Jupiler Pro League (championnat belge), il s’agit du genre d’équipe n’ayant rien à perdre, d’autant plus que les Belges  disposent d’un mélange équilibré de joueurs expérimentés (Vormer, Mignolet) et de jeunes prometteurs tels que  Okereke, espoir nigérian.

Galatasaray : Enfin, les Parisiens n’ont pas été épargnés en ce qui concerne le quatrième chapeau et seront confrontés à des habitués des compétitions européennes, d’autant plus que les Turcs ont fini la saison 2018/2019 en forme, en ayant réalisé le triplé Super Lig, Coupe de Turquie et Supercoupe !

Côté joueurs, les hommes de Tuchel rencontreront de vieilles connaissances tels que Seri et Mariano, anciens pensionnaires de Ligue 1, ou encore des internationaux à l’image de Feghouli et Nzonzi.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre le 17 septembre pour le coup d’envoi de la première rencontre et souhaiter bonne chance au Paris Saint-Germain pour cette édition 2019/2020 de la Ligue des Champions !

Crédit photo: uefa.com
Rédaction & visuel : Mathieu Sauvajot

Paris United

GRATUIT
VOIR