à la uneCompétitions

Serie A : repartira, repartira pas ?

Le confinement a bel et bien pris fin dans la plupart des pays européens, toutefois, beaucoup ignorent si leur championnat repartira ou non, à l’image des italiens.

Il y a peu, nos voisins transalpins se prenaient déjà à rêver de la reprise de la Serie A, toutefois, le comité technico-scientifique chargé d’étudier le document du ministère des sports n’ayant toujours pas rendu son rapport, aucun club ne peut organiser la reprise de l’entrainement pour le moment.

Notons d’ailleurs que le rapport en question ne vise pas directement à autoriser ou non la reprise, mais plutôt à mettre en place des règles de sécurité, telle qu’une forme de distanciation de plusieurs mètres entre les joueurs ou savoir quels exercices sont réalisables.

De plus, une autre difficulté majeure réside dans la mise en place d’une quarantaine automatique de 14 jours pour l’ensemble des personnes ayant été en contact avec un contaminé. Il suffirait donc qu’un joueur soit atteint du covid-19, afin que l’ensemble du club soit mis à l’isolement.

Ainsi, étant donné la complexité de la situation, la Serie A pourrait se voir forcée de suivre le même chemin que la Ligue 1.

Source : Gazzetta.it

Crédit photo: Sport.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR