à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueursRésumé de match

Vannes v PSG : Paris en 1/8ème

En s’imposant 0-4 à Vannes, le PSG s’est qualifié pour les1/8ème de finale de la Coupe de France. Une rencontre que les parisiens ont terminé avec une majorité de joueurs formés au club.

En se rendant en Bretagne pour les 1/16ème de finale de la Coupe de France, les joueurs de Mauricio Pochettino devaient éviter deux choses : le traquenard et les blessures après seulement deux jours d’entraînement. Ce fut fait si on excepte la sortie de Kehrer dont on ne sait pas encore s’il est vraiment blessé ou si le staff n’a pas pris de risque après une alerte aux adducteurs.

Cette rencontre a permis de relancer la machine, un peu comme un match amical de pré-saison. Mais elle a également offert du temps de jeu aux jeunes du centre de formation. Quand Gharbi est entré à la 82ème, le club de la capitale avait alors sur le terrain sept joueurs formés au club : Dagba, Kimpembe, Michut, Simons, Dina-Ebimbe, Bitshiabu et Gharbi.

Même si les enseignements sont à remettre dans le contexte, notamment une adversité de National 2, il y a quelques éléments à retenir. Kimpembe a inscrit son deuxième but avec le club de la capitale, ce qui est à souligner.

Les titis se montrent

Mais ce sont surtout les prestations des titis qui intéressaient tout le monde. Aligné au milieu avec Verratti et Herrera, Michut a été très intéressant avec une montée en puissance. Une première période pendant laquelle il a essayé de jouer très simple et une seconde où il a été encore plus présent, prenant de plus en plus de risques dans son jeu vers l’avant et récupérant plusieurs ballons grâce à une grosse activité à la perte de balle.

Placé plus haut sur le terrain, Simons a confirmé sa prestation du tour précédent. Quand il reçoit le ballon, le néerlandais est très souvent bien orienté et essaie de jouer un maximum vers l’avant en limitant les touches de balle. Ses passes sont propres et il y met l’intensité nécessaire pour accélérer le jeu. Lui aussi a montré du caractère et a bien travaillé à la perte de balle.

Les deux joueurs méritent d’être revus face à un adversaire plus fort. D’abord pour réellement voir ce qu’ils sont capables d’apporter dans la rotation, mais aussi pour progresser. Avec le calendrier du PSG, les séances ne peuvent pas être aussi intenses que lorsqu’on joue un match par semaine. Ce sont donc les matchs qui vont les amener à franchir des paliers. Mais quand tout le monde sera sur pied, Mauricio Pochettino les conservera-t-il dans le groupe ? Peut-il les aligner et laisser sur le banc des Draxler, Danilo ou Herrera ?

Désormais, les partenaires de Mbappé, auteur d’un triplé lundi soir, vont se tourner vers la préparation du match à Lyon (dimanche à 21 heures) avec plusieurs interrogations. Qui sera disponible ? Messi sera-t-il rentré à temps ? De nouveaux cas de Covid-19 vont-ils se déclarer alors que cinq joueurs étaient déjà positifs avant d’aller à Vannes (Messi, Rico, Bernat, Danilo, Bitumazala) ? Réponse tout au long de la semaine.

Crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR