à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Strasbourg v PSG : Pas de quoi être fiers

Le PSG n’a pu faire que match nul 3-3 à Strasbourg pour sa première rencontre après l’obtention du titre. Et on n’aura vu ni du jeu, ni les jeunes.

C’est avec un maillot sur lequel était brodée l’étoile des 10 titres de champion de France que le PSG est allé affronter Strasbourg. Ce fut la seule nouveauté de la soirée.

Alors qu’il avait annoncé vouloir donner du temps de jeu aux jeunes du club une fois le titre validé, la composition de départ de Pochettino n’offrait aucune surprise. Le 3-4-3 ? C’est le cas depuis trois matchs de suite.

Sans surprise, le PSG se faisait bousculer d’entrée par des strasbourgeois agressifs, volontaires et qui avaient décidé de profiter d’une possible apathie des parisiens. Paris était mené 1-0 et passait à quelques centimètres (hors-jeu d’Ajorque) du 2-0. Sans surprise, Paris égalisait sur un une très belle ouverture de Neymar pour Mbappé que le français convertissait.

En seconde période, Hakimi reprenait un centre de Mbappé, une nouvelle fois bien servi par Neymar pour donner l’avantage à son équipe, avant que le français ne profite d’une grossière erreur de la défense alsacienne pour faire le break. 3-1 à une vingtaine de minutes de la fin, on pensait alors que même sans forcer, Paris s’en allait vers la victoire.

Un coaching catastrophique, comme d’habitude

Sur un corner et une tête, Verratti détournait malheureusement le ballon dans son but et Strasbourg recollait. La Meinau s’enflammait. Ce fut le moment choisi par Pochettino pour Sortir Neymar, un des meilleurs parisiens ce soir, puis Hakimi, pour faire entrer Di Maria et Kehrer.

Comme la semaine dernière face à Lens, les changements furent payants… Pour l’adversaire. C’est sur un centre venu du côté de Kehrer et Di Maria que Strasbourg va égaliser. Peut-être le hasard. 3-3, c’était le score final.

Pochettino avait promis que les jeunes joueraient dès le titre acquis. Ce soir, il a dit qu’il fallait respecter l’adversaire et aligner la meilleure équipe. Ce vendredi soir, l’entraineur argentin a sorti Neymar, un des meilleurs joueurs, alors que Messi a été fantomatique. Il a de nouveau sorti Hakimi, comme la semaine dernière et son changement a de nouveau coûté les trois points. Enfin, dans l’état actuel du classement, le PSG n’a pas gagné chez ses six poursuivants (Marseille, Rennes, Monaco, Strasbourg, Nice et Lens).

Dire que tout le monde attend avec impatience la fin de saison est un doux euphémisme. En même temps, entre un coach qui ne sait pas lire les matchs, qui n’a rien apporté en termes de jeu et des joueurs qui n’ont joué que dans le confort toute la saison, on ne devait rien attendre d’un match une fois le titre officiellement obtenu. Et il reste encore trois matchs à souffrir.

Paris United

GRATUIT
VOIR