à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Strasbourg v PSG: Paris évite le piège

Au terme d’un match sérieux, maîtrisé et dans lequel ils auront fait preuve d’efficacité, les parisiens s’imposent 1-4 à Strasbourg. Revenu à trois points de Lille, ils peuvent préparer le match retour de Ligue des champions dans la sérénité.

Se déplacer à Strasbourg entre les deux rencontres face au Bayern, cela ressemblait à un traquenard, le fameux match où on ne veut pas se blesser pour ne pas rater le gros match. Pochettino avait quand même fait légèrement tourner, titularisant Kehrer, Herrera, Rafinha, Sarabia et Kean, même si Mbappé est quand même présent au coup d’envoi.

Paris démarre tranquillement mais est tout près de se faire surprendre sur une magnifique frappe de Tomasson qui vient finir sur le poteau de Navas. Mais après une tentative de frappe excentrée de Bakker sortie par Sels, Mbappé va être lancé. L’attaquant fixe son défenseur, crochète et accélère avant de frapper entre les jambes du portier strasbourgeois.

Les alsaciens tentent de revenir mais la tête de Diallo n’est pas cadrée. Au contraire, sur sa deuxième occasion, Paris va faire le break. Au départ, Danilo sort de sa zone, avance, fixe et décale Sarabia. L’espagnol contrôle, crochète pied gauche et frappe pied droit. 0-2.

Juste avant la pause, Paris enfonce le clou. Mbappé progresse, fixe et trouve parfaitement Kean dans la surface. L’italien, sans contrôle, enchaîne avec une frappe pied droit au premier poteau qui trompe Sels. 0-3 sur pratiquement trois occasions. C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Rico remplace Navas qui a ressenti une petite gêne musculaire et le staff parisien a préféré ne pas prendre de risque, l’avantage au score permettant de ne pas forcer pour le gardien titulaire.

Place à la préparation du Bayern

Logiquement, Paris recule un peu même s’il reste dangereux par Kean, Sarabia ou Mbappé. Strasbourg en profite pour réduire le score par Sahi. Mais cela ne bouleverse pas le match, Strasbourg ne semblant pas en mesure de se révolter et de pousser le PSG à une fin de match tendue.

Au contraire, à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, Paredes va éteindre définitivement les strasbourgeois en expédiant un superbe coup franc dans la lucarne de Sels. 1-4, Paris a fait le travail avec sérieux.

Collectivement, les parisiens ont été sérieux, appliqués et efficaces en marquant sur chacune de leurs occasions, ou presque. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les performances individuelles tant le PSG n’a pas été réellement bousculé.

On pourrait éventuellement se demander pourquoi Mbappé a joué toute la rencontre alors que le match semblait plié. Mais Pochettino a expliqué, à la fin de la rencontre, que le français avait besoin d’enchaîner pour se sentir bien et que s’il avait eu le moindre doute, il en aurait fait part au staff. On va faire confiance à tout le monde et se dire que c’est très bien comme ça.

Paris se replace et revient à trois points des lillois, tout en mettant la pression sur Monaco et Lyon qui joueront dimanche. Désormais, le staff et les joueurs vont pouvoir entrer dans la préparation du quart de finale retour face au Bayern, mardi soir (à 21 heures) en espérant le retour d’un ou plusieurs joueurs, notamment Verratti, qui offrirait au coach une latitude plus grande pour faire ses choix de onze de départ mais aussi de coaching. Et mardi, ça va arriver très vite.

Paris United

GRATUIT
VOIR