Résumé de match

Résumé du match entre le PSG et Angers ( 25 août 2018 – Parc des Princes)

Un parfum nouveau règne au Parc en ce début de saison. La belle ambiance face à Caen et le franc succès du parcage visiteur à Guingamp n’étaient pas un écran de fumée.

Thomas Tuchel lance son si cher 3-5-2 (ou 3-4-3) pour cette seconde rencontre à domicile. Neymar est positionné en numéro 10 derrière un tandem Mbappé-Cavani et en défense, le jeune Thilo Kehrer fait ses débuts au côtés de Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Aréola retrouve les buts tandis que Marquinhos est étonnamment placé au milieu de terrain dans une position de sentinelle. Tout comme Di Maria qui se voit titularisé dans une position reculée de piston gauche.

 

Paris bousculé :

Les premières minutes sont compliquées pour le PSG. Les partenaires de Thiago Silva se créent peu d’espaces. Les mouvements sont insuffisants. Seul Adrien Rabiot de par son agressivité tire son épingle du jeu.

Paris se réveille progressivement et à la 11e minute, suite à une belle intervention défensive, Neymar est servi sur l’aile et adresse un magnifique centre dévié qui atterrit dans les pieds deCavani. 1-0. LeMatadorproche de doubler la mise quelques minutes plus tard sur un nouveau caviar de Neymar. Le duo fonctionne bien. Paris est installé dans la rencontre, mais de manière éphémère. Un tacle de Kehrer dans la surface est jugé irrégulier, l’ancien stoppeur de Shalke 04 est trop engagé depuis le début du match.Mangani transforme le penaltyet permet au SCO de recoller au score.1-1. Les parisiens peinent à imposer leur jeu et à la demi-heure, Areola sauve son équipe d’un deuxième but angevin. Excepté Neymar, Paris est beaucoup trop statique et le meneur parisien ne trouve pas de solutions. Le PSG est accroché à la pause.

Changement tactique, Paris s’impose :

Tuchel n’a d’autre choix que de modifier son équipe et de revenir au 4-3-3 traditionnel. Nsoki remplace Kehrer et Paris retrouve petit à petit ses automatismes. Neymar en 10 est toujours chargé d’animer le jeu.

Très vite, les Parisiens sont plus à l’aise et Mbappe reprend un centre de Di Maria côté gauche d’une reprise de volée remarquable. Le néo champion du monde embrase le public du Parc et permet aux siens de reprendre l’avantage dans cette partie. Paris maîtrise et Neymar mène la danse. À l’image du match face à Guingamp, les hommes de Tuchel dominent la seconde période en multipliant les longues phases de possession.

Mbappe et Neymar s’amusent comme deux gamins dans une cour d’école. Ils se trouvent les yeux fermés. Suite à un bon service de Rabiot, Mbappe centre pour Neymar. 3-1 !

Di Maria est pour le moment plus à l’aise en ailier gauche qu’en piston et les enchaînements sont plus fluides. L’Argentin prend rapidement le dessus sur son vis-à-vis direct.

Mbappe manque de doubler la mise en toute fin de rencontre sur un rush solitaire. Les Angevins vont se montrer une dernière fois dangereux sur une belle frappe enroulée de Kanga mais Aréola s’interpose d’une belle claquette. Paris s’impose 3-1 et s’installe déjà sur la première du podium.(Note du match : 4)

 

Voici les notes des joueurs parisiens :

 

Aréola : 6

Kimpembe : 6,5

Thiago Silva : 7

Kehrer : 5 puis N’soki (6,5)

Di Maria : 5,5

Marquinhos : 5,5

Rabiot : 7

Meunier : 6

Neymar : 7,5

Mbappé : 8

Cavani : 7

 

Homme du match : Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans :


 

Après une prestation XXL face à Guinguamp la semaine dernière, le natif de Bondy s’est montré très en jambes aujourd’hui. Explosif et étincelant, il a dynamité la défense angevine par des accélérations tranchantes et par des appels intelligents. Buteur et passeur décisif, le jeune international français aurait pu davantage gonfler ses statistiques personnelles sans diverses interventions de Butelle.

Clément Pernia et Valentin Dionot

Paris United

GRATUIT
VOIR