à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeRésumé de match

Reims v PSG : Une promenade en Champagne

Le PSG s’impose 0-2 à Reims et grimpe à la 7ème place du classement. Paris se remet dans le droit chemin en même temps qu’il retrouve de la qualité athlétique.

En ramenant trois points de Reims, Paris avait l’occasion de recoller au haut du tableau. Thomas Tuchel aligne une équipe très offensive avec les quatre offensifs (Neymar Icardi Mbappé Di Maria) et un duo Paredes Draxler au milieu.

Dès les premières minutes, on sent une équipe parisienne qui veut jouer, profitant de la qualité de passes de Paredes pour aller vers l’avant. Les parisiens vont alors se créer plusieurs situations mais manquent d’efficacité. Sauf une fois. Au départ, Neymar est venu très bas chercher le ballon. Il trouve Mbappé qui accélère, rentre à l’intérieur et trouve une superbe passe pour Icardi. L’Argentin se ramène parfaitement le ballon et enchaine avec une frappe croisée du pied droit qui trouve le chemin des filets.

Paris continue sa domination, mais là encore, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. La tête d’Icardi trouve Rajkovic, quant à Neymar, après un numéro exceptionnel sur le côté, il voit son intérieur du pied passer devant le but rémois. A la pause, Paris mène logiquement 0-1 et aurait dû mener bien plus largement.

Paris redémarre la seconde période avec les mêmes envies, mais Reims semble enfin se réveiller. Le PSG est presque coupé en deux et les rémois en profitent pour tenter quelques contres. Même si les champenois ne sont pas dangereux, on se dit que les partenaires de Marquinhos feraient bien de marquer pour se mettre à l’abri et s’éviter une fin de match tendue.

Paris pense inscrire le deuxième but sur une belle action. Un une-deux entre Mbappé et Draxler, le Français qui centre pour Icardi qui s’offre un doublé. Il aura fallu attendre près de trois minutes de VAR pour valider le but. Paris mène 0-2.

Des parisiens en manque d’efficacité

A un peu plus de vingt minutes de la fin, Thomas Tuchel remplace ses deux milieux de terrain, Paredes et Draxler, par Verratti et Herrera pour redonner de l’équilibre à son équipe qui était coupée en deux. Puis, à un quart d’heure de la fin, l’entraineur allemand offre un peu de temps de jeu à Kays Ruiz et Sarabia en remplacement d’Icardi et Di Maria.

Paris s’offre encore une occasion. Au départ, une ouverture magnifique extérieur du pied pour Florenzi. L’Italien centre en une touche pour Mbappé mais le français manque le cadre, pourtant seul et idéalement placé devant Rajkovic. Sarabia va avoir deux occasions pour se mettre en valeur mais sans réussite. Paris s’impose 0-2.

Le club de la capitale réalise une belle prestation qui aurait mérité un score plus large. Comme prévu, les partenaires de Neymar sont de mieux en mieux physiquement, même si Reims n’a pas offert une adversité d’une intensité folle.

La bonne nouvelle c’est qu’Icardi a retrouvé le chemin des filets, mais aussi des jambes dans ses déplacements et ses remises. Paredes a excellé à la passe avant de baisser de pied. Même si Reims n’a pas été tranchant offensivement, Kimpembe a parfaitement coupé les quelques tentatives des rémois. Neymar a survolé le match techniquement et Mbappé a montré qu’il avait des jambes même s’il doit absolument devenir plus efficace devant le but.

Paris remonte à la 7ème place du classement, à quatre longueurs du leader rennais. Vendredi prochain, le PSG recevra Angers avant la trêve internationale. Une semaine importante puisque jeudi, les parisiens vont connaitre leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR