Reims-PSG : Un point c’est tout
Dans un match raté et très tendu, les parisiens ne ramènent qu’un point de Reims. La semaine qui arrive s’annonce importante avec les réceptions de Benfica puis de Marseille. Et il va falloir travailler sur une nervosité bien trop importante.
En se déplaçant à Reims, le PSG pouvait reléguer l’OM à cinq points avant de les recevoir la semaine prochaine. Mais avec la réception importante de Benfica mardi soir, Christophe Galtier avait décidé de faire tourner. Mukiele, Ruiz, Soler et Sarabia étaient titulaires alors que Neymar et Vitinha démarraient sur le banc.
Après s’être créé une grosse occasion très vite par Sarabia, qui manquait le ballon, il n’y eu plus grand-chose à se mettre sous la dent. Les parisiens étaient gênés par le pressing et l’agressivité rémoise. Ça manquait de mouvement, d’intensité, et de justesse technique. Pire, Donnaruma et Danilo empêchaient même Reims de prendre l’avantage.
La fin de la première période va alors être très mouvementée. Après une faute très légère sur un rémois, Ramos va durement s’adresser à l’arbitre. Après avoir sorti un carton jaune, ce dernier sortait un carton rouge direct. Paris allait jouer la seconde période à dix.
Au retour des vestiaires, Verratti, très énervé au moment du carton rouge, était remplacé par Vitinha. Un choix fort de Galtier pour éviter de finir à neuf mais aussi d’être privé de l’italien face à l’OM dimanche prochain.
Le contenu a disparu depuis plusieurs semaines
Après dix minutes compliquées, les partenaires de Marquinhos reprenaient enfin la possession du ballon. L’entrée de Neymar y était sûrement pour beaucoup. Le brésilien allait même se créer une énorme occasion, bien lancé par Mbappé, mais il manquait le cadre.
Malheureusement, Paris ne se créait plus vraiment d’occasions. La fin de match se tendait de nouveau avec un arbitre complètement dépassé. Paris ne prenait qu’un point et mettait Marseille à trois points.
Christophe Galtier avait donc décidé de faire tourner et il a eu raison. Il était aussi normal que des joueurs qui avaient peu de temps de jeu et qui n’avaient pas d’automatisme soient en souffrance. Mais l’entraîneur parisien a également coaché ce samedi soir. En sortant Verratti, il a privilégié de ne pas prendre le risque de perdre un autre joueur et d’en être privé face à l’OM.
Côté joueurs, Danilo a de nouveau été impressionnant, que ce soit à trois ou à quatre en défense en seconde période. Le portugais s’affirme comme un vrai concurrent à Ramos et Kimpembe. Avec lui, Donnarumma a de nouveau montré que, sur sa ligne, il avait retrouvé de l’assurance et ses réflexes.
On notera également la très bonne entrée de Vitinha, et, à un degré moindre de Neymar, qui ont permis de reprendre de la maîtrise sur le jeu. On notera également la nouvelle mauvaise performance de Mbappé mais surtout l’attitude détestable du français.
Paris ne sème pas l’OM et devra faire le trou la semaine prochaine. Mais surtout, il n’y a plus de jeu depuis trop longtemps maintenant, la nervosité est bien trop grande pour une équipe censée maitriser son sujet. Et mardi, il va falloir s’imposer contre Benfica. La semaine qui arrive va être intéressante.
crédit photo : PSG.fr