à la uneL'équipeRésumé de match

PSG v Sochaux: Un match pour (presque) rien

Une dernière victoire contre Sochaux (1-0) avant le match contre l’Atalanta, en quart de finale de la Ligue des champions. Une rencontre qui a servi à donner du temps de jeu à ceux qui avaient moins joué et découvrir certains jeunes, mais c’est tout.

Draxler, Sarabia, Herrera, ChoupoMoting et autres Bernat ou Diallo ont pu jouer un peu plus d’une heure. C’est tout ce qu’on retiendra de cette dernière rencontre de préparation face à Sochaux, au Parc des Princes. L’unique buteur de cette courte victoire fut ChoupoMoting, qui a bien suivi un ballon mal relancé par la défense sochalienne.

A part ça, on aura vu des joueurs qui avaient l’air de faire plus attention à ne pas se blesser qu’à monter en puissance. Seul intérêt, voir les jeunes et leur comportement. De ce côté-là, on aura vu le sérieux de Mbe Soh, décidément bien meilleur en défense centrale. On aura également pu apprécier Xavi Simons, qui a montré de belles dispositions techniques, tout comme Kays RuizAtil, et la simplicité de Michut.

Leonardo fait passer des messages loin des caméras

Ce match devait sûrement servir de dernière préparation aux titulaires. Malheureusement, le PSG a joué une prolongation vendredi soir face à l’OL et plusieurs joueurs sont sortis avec quelques alertes musculaires comme Tiago Silva et Icardi. Ajoutée à cela, la blessure de Marco Verratti, désormais incertain pour le quart de finale de Lisbonne, et Thomas Tuchel n’a pas eu d’autres choix que de mettre la majorité des joueurs qui joueront face aux Italiens au repos.

Désormais, le staff va s’activer pour faire récupérer tout le monde, essayer de remettre sur pied les blessés, avant de rejoindre la capitale portugaise à partir de samedi.

En marge de cette rencontre, Leonardo a pris la parole devant les journalistes, mais sans micro ni caméra. Il a fait passer le message que le contexte français n’aidait pas le PSG à l’approche de la C1, et notamment l’arrêt du championnat, puis la reprise avec deux finales à jouer fin juillet avant la compétition européenne. Le directeur sportif parisien a terminé en demandant plus de considération pour les quatre trophées nationaux remportés cette saison. La tension monte doucement mais sûrement.

Paris United

GRATUIT
VOIR