à la uneArticleL'équipeLe ClubRésumé de match

PSG v Séville : Un match nul pour finir la préparation

A cinq jours d’affronter Lille pour le trophée des champions, Paris a fait match nul face au FC Séville. Des bonnes et des moins bonnes choses, mais un match face à un adversaire de niveau européen, c’est toujours plus intéressant.

Pour son dernier match de préparation et à cinq jours du trophée des champions, le PSG affrontait le FC Séville, quatrième de liga la saison dernière et donc qualifiée pour la prochaine ligue des champions.
Pour cette rencontre, Navas est titulaire, avec, en défense Hakimi à droite, Kurzawa à gauche, une charnière centrale composée de Bitshiabu et Kehrer, un trio GueyeHerreraDinaEbimbe au milieu et Icardi en pointe avec Draxler et Gharbi sur les côtés.

Sur cette première période, on aura vu des parisiens en difficulté quand il a fallu repartir très bas de Kehrer ou Bitshiabu, on aura vu des joueurs en difficulté dans le pressing, quand ils ont essayé en tout cas. En revanche, on aura vu des parisiens se créer des occasions en transition rapide et à chaque fois grâce à Hakimi.

Malheureusement, le marocain n’a pas concrétisé tirant une fois à côté et butant l’autre fois sur Bono. Au contraire, En-Nesiry, lancé parfaitement en profondeur, va obtenir un penalty suite à une faute de Navas. Rakitic transforme et Séville mène 0-1. C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Diallo, Simons, Kalimuendo et Alloh remplacent, Bithsiabu, Gharbi, Kurzawa et DinaEbimbe. Paris va égaliser rapidement. Au départ, Kalimuendo reçoit le ballon dos au jeu. Herrera donne à Draxler qui retrouve Kalimuendo. Ce dernier trouve Hakimi côté droit et poursuit son effort. Le marocain le retrouve dans la surface et le français sert parfaitement Icardi seul devant Bono. 1-1.

Paris est un peu mieux mais sans être dangereux. Sur sa première action de la seconde période, Séville va reprendre l’avantage. Sur cette action, aucun parisien n’a bien défendu, ni Hakimi sur Ocampos, ni Kehrer ni Gueye sur Oscar qui a eu tout le temps d’envelopper son ballon pour tromper Navas. Paris va finir par égaliser à la 89ème. Kalimuendo frappe, Bono repousse. Le défenseur sévillan ne réagit pas et Nagera surgit. Bono pense alors que c’est son partenaire qui lui a donné le ballon, raison pour laquelle il ne va pas mettre les mains. 2-2.

Les bonnes entrées de Simons, Diallo et Kalimuendo

Juste après, Simons est tout proche d’offrir la victoire à son équipe après une percée mais il va voir son tir contré in-extremis. Paris et Séville se séparent sur ce score de 2-2.

Non, il n’y a pas de signal d’alarme à tirer et on savait que le PSG ne sera pas opérationnel en début de saison à cause des absences et retards tardifs de sélections. Malgré tout, il y a des joueurs qui continuent de montrer de bonnes choses comme Hakimi, évidemment le parisien le plus dangereux. Diallo reste le meilleur défenseur axial disponible en attendant le retour de Kimpembe, Ramos et Marquinhos. A gauche, Kurzawa est toujours aussi perdu et Alloh n’est pas encore prêt pour le haut niveau.

Au milieu, Gueye reste la valeur sure alors que Herrera alterne les passes intéressantes et les positionnements défaillants. Simons a montré des choses intéressantes lors de son entrée, que ce soit dans la récupération ou dans l’utilisation du ballon. Draxler a continué de faire du Draxler: toujours élégant et capable de différence avec le ballon, il disparait parfois pendant plusieurs minutes sans qu’on comprenne pourquoi.

Devant, Icardi a marqué et Kalimuendo a apporté à ses côtés par ses déplacements, ses percussions et a même été l’auteur d’une passe décisive. Enfin, parmi les derniers entrants, Michut a montré de belles qualités dans sa faculté à jouer un maximum vers l’avant.

La prochaine rencontre aura donc lieu dimanche à 20 heures et ce sera le premier match officiel de la saison avec le trophée des champions face à Lille. On se demande quand même qui Pochettino va pouvoir emmener pour avoir un groupe compétitif ?

crédit photo : PSG

Paris United

GRATUIT
VOIR