PSG v Reims: Une victoire et encore de l’espoir
Paris s’impose 4-0 face à Reims et, avec le nul de Lille face à Saint-Étienne (0-0) s’est offert le droit d’y croire encore. Avec la finale de la coupe de France mercredi, la semaine s’annonce folle.
Cette saison est vraiment à part. Depuis janvier, chaque week-end, on dit tout et son contraire. Une fois la bonne affaire est pour le PSG, puis pour Lille. Une fois, le titre, c’est fini, la semaine suivante l’espoir renait. Ce dimanche a été à l’image de la saison.
Le PSG s’est imposé face à Reims 4-0 grâce à des buts de Neymar (penalty), Mbappé, Marquinhos et Kean. Paris a traversé son match tranquillement, parfois avec sérieux et fluidité, d’autres fois en abusant des actions individuelles. Les partenaires de Navas auraient pu l’emporter encore plus largement avec un peu plus de justesse et d’efficacité.
Dans le même temps, Lille ne trouvait pas la faille face aux verts et terminait sur un match nul (0-0) qui permet aux parisiens de revenir à un point. Les lillois sont apparus nerveux et brouillons. Preuve de cela, en fin de rencontre, Fonte a déclaré qu’il « n’avait jamais vu Saint-Étienne jouer comme ça ». Le lillois pensait peut-être n’affronter que des équipes en vacances comme Nice la semaine précédente ?
Un premier titre à aller chercher mercredi
La semaine parisienne s’annonce folle et excitante. Paris peut remporter la coupe de France mercredi et le titre dimanche soir. Si Lille avait gagné, un point leur aurait suffi pour être sacré. Désormais, si Paris s’impose à Brest lors de la 38ème journée, tout autre résultat qu’une victoire lilloise offrirait le titre de champion de France au club de la capitale. Même si on peut revenir sur une bonne dizaine de matchs, le match nul à Rennes (1-1), la semaine dernière, fait encore plus mal ce soir.
Le PSG peut donc encore tout perdre mais aussi tout gagner. Première étape, dans trois jours (mercredi 21H), au stade de France, face à Monaco pour conserver, déjà, sa coupe de France.
Crédit photo: rmcsport.com