à la uneArticleL'équipeLe ClubRésumé de match

PSG-QRM (2-0) : La saison est lancée

Pour son premier match de la saison, le PSG s’est imposé 2-0 face à Quevilly-Rouen. Une rencontre avec plusieurs absents mais qui a permis d’apercevoir quelques prémices de ce que veut mettre en place Christophe Galtier.

C’est souvent la même chose avec la première rencontre amicale de la saison : on sait qu’il va y avoir des absents importants, qu’il va y avoir beaucoup de changements, qu’il n’y aura pas d’enseignements à tirer, mais on l’attend quand même avec impatience.

Face à QRM, ce fut le cas. Pour cette première rencontre de son histoire avec le PSG, Christophe Galtier, en première période, avait donc décidé d’aligner une défense à trois axiaux avec Ramos, Marquinhos et Diallo devant Donnarumma. Au milieu, Vitinha et Paredes avec sur les côtés Bernat et DinaEbimbe et devant eux Messi derrière Kalimuendo et Icardi.

La défense à trois est donc confirmée avec Ramos axial droit et Marquinhos en défenseur central. On peut imaginer que les deux joueurs pourront être utilisés en inversant les postes également, ce qui avait été le cas (très peu de fois) la saison dernière.

Seuls cinq joueurs privés de tournée au Japon

Avec la chaleur et le manque de rythme, ce fut plus une première période pour toucher le ballon plus que pour travailler réellement. À ce jeu, on aura eu la confirmation que Vitinha n’a pas de problème avec le ballon, souvent bien orienté, techniquement très à l’aise et qui cherche à jouer très souvent vers l’avant. On a également vu un Messi en position de numéro 10 beaucoup échanger avec Paredes et Vintinha. À la pause, Paris menait 1-0 grâce à un penalty de Ramos consécutif à une faute sur Messi.

En seconde période, place aux jeunes Gassama, ZaïreEmery encadrés par Herrera, Wijnaldum ou encore Gueye. Gassama inscrira le second but parisien pour donner une victoire un peu plus large à son équipe suite à un bel enchainement.

Après cette première victoire, le PSG s’envole aujourd’hui pour sa tournée au Japon et trois matchs amicaux. Mais alors qu’était annoncé un peu partout que huit à neuf joueurs n’iraient pas en Asie, Seuls Wijnaldum, Herrera, Draxler, Kurzawa et Rafinha resteront à Paris. Gueye, Diallo ou encore Icardi font bien partie du groupe qui s’envole ce matin pour le pays du soleil levant. Une décision sûrement due au fait que les recrues espérées ne sont pas encore arrivées, même si Ekitike était à Paris, vendredi soir, pour s’engager pour les cinq prochaines saisons.

La préparation démarre réellement maintenant puisqu’après ses trois rencontres amicales prévues, le club de la capitale se rendre directement en Israël pour disputer le trophée des champions face à Nantes.

crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR