PSG v Le Mans : Une première intéressante
Pour son premier match amical de la saison, le PSG s’est imposé 4-0 face à Le Mans. Une revue d’effectif, des jeunes intéressants pour ce retour sur les pelouses.
Même si ce n’était qu’une rencontre amicale de pré-saison, on attendait ça pour voir quelques nouveaux visages et les jeunes titis venus combler les absences des internationaux.
En première période, le PSG a aligné sa meilleure équipe des joueurs disponibles avec Kehrer, Diallo, Draxler, Gueye, Kalimuendo et Icardi, entre autres. Largement dominateur, les parisiens ont inscrit deux but par Icardi et Gharbi qui trouvera également le poteau sur une belle frappe de l’intérieur du pied droit.
En seconde période, Simmons, Bitshiabu ou encore Fadiga font participer à la rencontre. Beaucoup de jeunes pour une prestation collective encore plus aboutie que la première et deux buts des entrants Fadiga et Simmons en toute fin de rencontre. Victoire 4-0 logique.
Premier but pour Simmons, première passe décisive pour Hakimi
On a donc assisté à une rencontre de reprise avec des enseignements pour Pochettino. Hakimi a délivré sa première passe décisive, Gharbi a été très intéressant techniquement, dans ses prises de balle et son activité. Icardi a retrouvé le chemin des filets, quand Gueye a déjà semblé en jambe. Simmons a montré de vraies dispositions à casser des lignes par ses passes ou ses percussions, quand Dina a fait preuve de puissance au milieu pour récupérer des ballons et de technique pour jouer au maximum vers l’avant.
Ce n’est qu’un premier match face au Mans, mais on a connu des premières rencontres beaucoup moins emballantes. En revanche, la réalisation de la rencontre ne fut pas au niveau et c’est bien dommage.
Prochain rendez-vous, samedi 17 juillet face à Chambly, avec, peut-être, les premières minutes pour Sergio Ramos.
crédit photo : PSG