PSG v Chambly (2-2) : Les titis se montrent
Pour son deuxième match amical, le PSG a fait match nul 2-2 face à Chambly. Une large revue d’effectif qui a permis à plusieurs titis de participer.
Après avoir affronté Le Mans, les parisiens avaient rendez-vous ce matin pour une rencontre face à Chambly. Ce fut l’occasion de voir plusieurs jeunes du centre de formation, surtout que Pochettino avait fait le choix de ne pas lancer Ramos ni Herrera, et que Hakimi et Michut étaient absents après avoir testé positif au covid.
On ne va pas se mentir, ce deuxième match de la saison fut moins intense que le premier mais c’est normal. En pleine préparation, la première rencontre est souvent marquée par l’excitation de retrouver le terrain, quand la seconde perd en intensité car les joueurs arrivent à un peu plus de dix jours de préparation, ce qui marque souvent le creux avant de monter en puissance.
Simons et Gharbi ont montré de belles choses
On aura donc vu beaucoup de jeunes titis et certains ont continué de montrer de très belles choses. Gharbi auteur d’une belle passe décisive pour Simons a été très intéressant par ses prises de balle, son activité et les différences qu’il a faites. Quant au jeune néerlandais, il fut de nouveau buteur mais aussi auteur d’une prestation faite de passes pour faire mal et d’une belle agressivité à la perte du ballon. Bitshiabu, en défense, a également montré qu’il était bon défensivement, en plus de très souvent chercher à casser des lignes dès la première relance.
Avec eux, Icardi a inscrit un but sur penalty, Gueye est déjà en jambe, et Navas a joué ses premières minutes, tout comme Rico qui a encaissé les deux buts de Chambly.
Les premières rencontres n’apportent pas vraiment d’enseignement et servent plus à retrouver du rythme. C’est une des raisons qui poussent les clubs italiens ou allemands à, généralement, affronter des équipes de troisième ou quatrième division.
Désormais, le PSG va monter en puissance avec l’intégration de certaines recrues, mais aussi dans l’adversité puisque mercredi, à 19H00, les joueurs de Pochettino affronteront Augsbourg, pensionnaire de Bundesliga.
crédit photo : PSG.fr