PSG v Augsburg : Paris s’impose en souffrant
Pour son troisième match amical, le PSG s’est imposé devant Augsburg 2-1. La reprise se rapproche et Pochettino a beaucoup moins fait tourner que lors des précédentes rencontres.
Ce mercredi soir, le PSG a passé un niveau dans sa préparation. Après avoir affronté deux équipes de National, les joueurs de la capitale avaient rendez-vous face à Augsburg, 13ème de Bundesliga la saison dernière.
Les parisiens ont réalisé une première période plutôt timide, gênée par le positionnement du bloc allemand. Ils se sont créés quelques opportunités mais sans réel danger pour le gardien allemand. Navas a fait le reste pour garder sa cage inviolée.
En seconde période, les partenaires de Gueye ont monté un peu le rythme, jusqu’à ouvrir le score sur une très belle action menée par Dina Ebimbe, un relais avec Kalimuendo, et Draxler à la conclusion. Les allemands vont égaliser sur corner mais les parisiens vont s’imposer en toute fin de rencontre sur un but contre son camp de Gouweleeuw. Score final 2-1.
On a bien senti que Paris entrait dans un moment important de la préparation. Ceux qui sont là depuis le début entament leur troisième semaine d’entraînement et ils vont commencer à monter en puissance. À moins d’une surprise, l’équipe qui disputera le Trophée des champions face à Lille, le 1er août, devrait être composée de près de la moitié des joueurs qui ont joué ce soir. En effet, Mauricio Pochettino n’a effectué que deux changements à la pause puis trois entre la 71ème et la 77ème, ça change des dix ou douze effectués lors des deux premiers matchs amicaux.
Dina Ebimbe marque des points
Côté joueurs, Navas a montré qu’il était déjà en forme. En défense, Bithsiabu a eu du mal, coupable notamment de quelques erreurs techniques, sûrement dues à la pression qui monte, lui qui était titulaire ce soir. Au milieu, Gueye, capitaine, confirme qu’il est déjà bien en jambes. Avec lui, Dina–Ebimbe a beaucoup apporté, tant dans l’impact que dans la qualité de ses transmissions, avec cette course et cette passe décisive pour Draxler sur l’ouverture du score. Son prêt à Dijon semble lui avoir fait du bien.
Simons a montré de vraies qualités dans ses orientations et son jeu vers l’avant, mais surtout, il ajoute un vrai impact dans les duels. Un joueur technique qui semble aimer le combat, ça change. Gharbi a poursuivi sur sa lancée et la confiance que lui témoigne Pochettino. Le jeune parisien a joué vers l’avant avec des prises de balle très intéressantes, des dribbles et des tentatives qui prouvent qu’il ne se cache pas.
Enfin, Draxler a fait du Draxler : transparent à certains moments, délicieux techniquement à d’autres, il a eu le mérite de marquer. Quant à Icardi, on ne l’a pratiquement pas vu. Deux possibilités peuvent l’expliquer : soit il n’est pas prêt, soit il a la tête ailleurs. Ce qui est sûr c’est que Kalimuendo a été plus intéressant quand il est entré à la pause par ses courses, ses décrochages et cette remise pour Dina–Ebimbe sur l’action du but.
Paris a rendez-vous samedi à 19H00 pour affronter le Genoa. Une rencontre pour laquelle l’entraîneur argentin pourra peut-être compter sur Ramos et Hakimi pour continuer à travailler à dix jours du premier match officiel de la saison, face à Lille.
crédit photo : PSG