PSG v Angers : Trois points et puis c’est tout
Paris s’impose 2-1 face à Angers au terme d’un match très compliqué. Le club de la capitale n’a aucun collectif et ne s’en remet qu’au talent individuel de ses joueurs, notamment Mbappé.
Le PSG retrouvait donc le Parc des Princes après son revers à Rennes (2-1) et la trêve internationale. Avec les absents, Pochettino alignait le onze suivant – Donnarumma – Dagba, Kehrer, Kimpembe (cap), Diallo – Verratti, Danilo, Herrera – Rafinha – Mbappé, Icardi. En face, comme prévu, Angers se présente en 3-5-2.
Paris se crée les premières situations mais il manque soit la dernière passe soit le dernier geste. En tout cas, il ne laisse pas Angers respirer. Après un quart d’heure de jeu, les joueurs de Baticle ont des quelques contres à jouer. Sur l’un d’eux, Kimpembe est pris dans la profondeur mais il va se rattraper grâce à un superbe tacle dans la surface.
Cette action réveille les partenaires de Cho qui sortent enfin la tête de la pression parisienne. Suite à un corner, Boufal s’amuse avec la défense parisienne mais son centre fort devant le but ne trouve pas preneur. Mais les angevins vont finir par être récompensés. Cho décale Boufal qui prend une nouvelle fois le dessus. Son centre est parfait pour Fulgini au second poteau qui ouvre le score. 0-1.
Pourtant, Pochettino n’effectue aucun changement à la pause. Comme d’habitude. Il ne se passe pas grand-chose, Angers tient le choc et Paris ne trouve aucune solution. À l’heure de jeu, Pochettino remplace Rafinha et Diallo pour Wijnaldum et le retour de Bernat. Le seul joueur capable d’apporter du danger, c’est Mbappé. À la 70ÈME, c’est lui qui va centrer du pied gauche. Danilo coupe la trajectoire et devance la sortie de Bernardoni. 1-1.
Où veut aller Pochettino ?
Le coach parisien en profite pour faire entrer Draxler et Hakimi et sortir Herrera et Dagba. Paris essaye de pousser mais ça manque de justesse, de vitesse de transmission. Angers ne sort plus et contient les offensives pour tenir ce match nul. Sur un centre de Mbappé, Icardi met la tête. Le ballon arrive sur la main de Capelle. Après assistance de la VAR, Paris obtient un penalty que va transformer l’international français. 2-1 à moins de cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
Le PSG s’impose sur ce score de 2-1 et reprend le large en tête de la ligue 1. Mais ce soir, ce fut encore une fois pauvre.
La première période aura duré quinze minutes, le temps qu’Angers souffre et que le PSG desserre l’étreinte. Ensuite, plus rien ou presque. Pas de mouvement, pas de joueur en relais, peu de jeu vers l’avant, des latéraux inexistants. Malgré cela, Pochettino ne fera aucun changement à la pause.
En seconde période, Paris aura fait le job en inscrivant les deux buts qui lui permettent d’emporter dans le match. Mais le contenu fut à peine moins mauvais que lors de la première période. L’absence des sud-américains ne peut pas être une excuse. Le PSG a affronté Angers avec une équipe dont la moitié sont des internationaux. Jouer avec une majorité de joueurs à l’intérieur du jeu alors qu’Angers avait densifié l’axe et qu’il n’y avait qu’un joueur de couloir, on ne le comprend pas. Le coaching, on ne le comprend pas.
Paris prend trois points et a quatre jours pour préparer la réception de Leipzig. Ce ne sera pas de trop.