à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

PSG v Angers: En toute tranquilité

Paris s’est imposé tranquillement face à Angers en quart de finale de la coupe de France (5-0). Pas de blessé, des joueurs qui reprennent du temps de jeu, la soirée parfaite.

C’est toujours les matchs pièges alors que le PSG est toujours qualifié en ligue des champions. Avec les absents, Pochettino a aligné une équipe très proche d’une équipe type des joueurs disponibles, à l’exception de Mbappé.

Les parisiens ont rapidement pris les devants grâce à Icardi et un csc de Manceau, bien aidé par Neymar pour mener 2-0 à la pause. Angers a essayé d’exister sur quelques situations, de profiter du mauvais placement de certains joueurs, mais sans concrétiser.

En seconde période, Neymar va accentuer l’avance et plier le match. Les parisiens vont alors dérouler, se permettre même quelques fantaisies, comme sur cette passe décisive de Di Maria pour Icardi en coup du foulard. Le coach parisien va alors en profiter pour donner un peu de temps de jeu à Kean, Sarabia, Kurzawa, Herrera puis, un peu plus tard à Pembélé. Icardi va clôturer la marquer grâce à un triplé. 5-0, c’est le score final.

Alors que la demi-finale face à City arrive dans une semaine, il fallait gagner et ce fut fait. Il fallait donner du temps de jeu à Icardi, à Neymar, ce fut fait. Il fallait plier le match rapidement pour ne pas trop piocher, ce fut fait. Enfin, il fallait finir sans blessé, et, là aussi, mission accomplie.

Toujours en course sur tous les tableaux

Tous les joueurs ont été sérieux, concentrés et appliqués, mais on peut tout de même relever la belle prestation de Dagba qui semble avoir pris confiance après son match face au Bayern. Sans faire le rabat-joie, c’est très bien, mais dans le football, il faut sans cesse confirmer et c’est souvent le plus dur. Kehrer a également réalisé un match très propre et c’est assez rare pour être souligné.

Mauricio Pochettino va pouvoir préparer le déplacement à Metz, samedi à 17H, dans la sérénité. Il va également espérer récupérer Navas, Diallo, Verratti et Marquinhos, certains pour la ligue 1 d’autres pour la ligue des champions.

Ce soir, le PSG est encore en course sur tous les tableaux. Paris n’a encore rien gagné, mais il peut encore rêver à tout remporter. Juste pour ça, la fin de saison s’annonce passionnante.

Paris United

GRATUIT
VOIR