à la uneActualités du ClubRésumé de match

PSG v Angers : Paris en patron

Paris s’impose 4-0 face à des Angevins, pourtant deuxièmes du championnat mais bien trop tendres face à ce PSG-là. Un match maitrisé de bout en bout et dans lequel le score aurait pu être bien plus lourd pour les hommes de Tuchel. 

En recevant Angers, Paris avait l’occasion d’accentuer son avance en tête de la ligue 1. Avec l’enchaînement des matchs, la fatigue et les blessés, le coach allemand avait de nouveau fait quelques changements. Herrera se retrouve latéral droit, Paredes intègre le milieu et Neymar est de retour en attaque.

La belle semaine de Sarabia

Le début de rencontre des Parisiens est moyen. Certes, ils ont la possession, mais ça manque de rythme. C’est souvent le cas après un match de Ligue des Champions. Angers est en place mais on sent qu’à la récupération du ballon, les joueurs de Moulin n’osent pas se livrer. Juste avant la fin du premier quart d’heure, sur la première véritable accélération parisienne, Sarabia entre dans la surface. Les défenseurs angevins reculent. L’Espagnol repique vers l’intérieur et ouvre le score du pied droit (1-0, 13ème minute). Paris continue de jouer à son rythme, mais sur quelques contres, les partenaires de Thomas se créent de vraies situations mais sans concrétiser, soit grâce à une intervention de Silva, soit par Navas, irréprochable sur sa ligne.

A la 37èmeminute, Neymar contrôle à l’entrée de la surface. Il trouve parfaitement Sarabia qui centre vers Gueye. Le Sénégalais manque sa reprise mais Icardi, juste derrière, est là pour reprendre inscrivant le deuxième but parisien (2-0). Juste avant la pause, sur un long ballon, c’est de nouveau Kimpembe qui est pris dans son dos mais, heureusement, Ninga est trop juste pour redresser la course du ballon. A la pause, Paris mène 2-0 tranquillement, presque sans forcer.

Au retour des vestiaires, Paris monte d’un cran et Angers ne sort plus du tout. Kimpembe et Silva jouent très haut et remportent tous les duels. Malgré tout, voir le deuxième du championnat ne rien tenter, ne pas se révolter, ne pas essayer de jouer plus haut, ça en dit long sur le niveau de la ligue 1.

Une énorme deuxième période

A l’heure de jeu, après une belle action et plusieurs tentatives repoussées par la défense, Sarabia frappe une nouvelle fois. Le ballon arrive sur Gueye qui conclut pour son premier but sous le maillot parisien, le troisième pour son équipe (3-0, 59ème minute). Neymar est tout près d’inscrire le quatrième après un double contact exceptionnel. Dommage pour lui, sa frappe n’est pas assez bonne et Butelle l’enlève du bout du pied. Le Brésilien n’abdique pas. En fin de rencontre, bien servi par Choupo-Moting, il va effacer Butelle et inscrire le quatrième but parisien (4-0, 90ème minute). Paris s’impose logiquement face à des Angevins dépassés.

Après une première période bien gérée, les joueurs de Tuchel ont réalisé une superbe deuxième période. Pressing, intensité, justesse technique, les Parisiens ont mis tous les ingrédients pour étouffer Angers. Avec de l’efficacité, le score aurait dû être bien plus lourd.

Herrera a bien fait le travail au poste de latéral droit. Au milieu, Verratti a été monstrueux. Paredes a réalisé son meilleur match avec le PSG. Evidemment, c’est sûrement plus facile pour lui d’évoluer avec une majorité de titulaire, dont Gueye et Verratti à ses côtés, que des remplaçants comme face à Reims. Devant, Neymar a réalisé des gestes de grande classe et a inscrit son but en toute fin de match. Quant à Sarabia, il a réalisé une très belle semaine et montré qu’il pourra être important dans ce groupe.

Après un tel enchaînement de rencontres et les absents, Paris termine bien avant la trêve internationale. Ca va faire du bien à certains (Cavani, Mbappé) mais quand on sait que la plupart des joueurs vont se retrouver en sélection, il faut espérer qu’il n’y ait pas de casse au retour avant un déplacement à Nice, le vendredi 18 octobre.

Les notes

Homme du match

Verratti (8) : Enorme match du petit italien dans l’activité, la récupération et l’utilisation du ballon. Juste dommage qu’il ne tente jamais sa chance.

visuel Matthias Design

Navas (6) : Encore une fois peu sollicité, il a bien fait ce qu’il avait à faire.

Bernat (6) : Peu sollicité défensivement, il a été omniprésent offensivement.

Kimpembe (6,5) : Pris deux fois en première mi-temps, il est monté en puissance et a été intraitable en seconde.

Silva: (7) : Impeccable, comme d’habitude.

Herrera (6) : Et si c’était la trouvaille. En place défensivement, il est venu régulièrement apporter des solutions offensives.

Paredes (6) : Son meilleur match sous le maillot parisien. Il a su se mettre au diapason de ses coéquipiers du milieu

Gueye (7,5) : Du déchet en première période, mais une grosse activité. Une seconde période au top et un premier but qui récompense son début de saison.

Neymar (7) : Des gestes de grande classe, des décalages sur des passes magnifiques, et un but.

Icardi (5,5) : En manque de rythme, il a quand même marqué un but qui a permis au PSG de prendre le large.

Sarabia (7) : Il a ouvert le score, il est passeur sur deux autres buts, et il a encore fourni un gros travail défensif.

Choupo-Moting  : une bonne entrée avec une passe décisive.

Crédit visuel : Hugo Parichi

@Yacine Hamened pour Paris United 

Paris United

GRATUIT
VOIR