Pau v PSG : Un Paris sérieux prend le quart
Paris s’impose 2-0 à Pau au terme d’un match sérieux, appliqué et maitrisé. Malheureusement, Paris a perdu Dagba pour quelques semaines à cause d’une pelouse compliquée.
Paris était donc à Pau pour continuer son aventure en Coupe de France. Pour cette rencontre, ThomasTuchel a bien fait tourner en alignant Rico dans les buts. En défense, Dagba – Kouassi – Kehrer – Kurzawa. Au milieu ce sont Herrera – Paredes – Draxler et Sarabia qui sont associés en soutien de Icardi et Choupo-Moting.
Après quelques minutes pour rentrer dans leur match, les Parisiens réalisent une première période sérieuse et appliquée en ouvrant le score par Paredes d’une belle frappe, son premier but sous les couleurs parisiennes.
Une pelouse en piteux état
En seconde période, les joueurs de Tuchel restent sérieux même si le terrain ne permet pas de faire grand-chose. En tout cas, pour s’éviter une mésaventure, Sarabia conclut au deuxième poteau un centre d’Icardi. 2-0, le match est plié.
Malheureusement, Paris va perdre Dagba, victime d’une entorse du genou à cause de la pelouse. On peut alors se demander l’intérêt de l’entrée de Verratti dans une telle rencontre et sur cette pelouse compliquée. Oui la FFF doit prendre ses dispositions, quitte à inverser les rencontres, mais il est inadmissible de faire jouer un 1/8ème de finale de Coupe de France sur une pelouse aussi catastrophique que dangereuse. Paris peut presque s’estimer heureux de n’avoir perdu qu’un seul joueur ce soir.
Paris s’impose 0-2 tranquillement et logiquement. On aura noté le bon match de Kouassi, Paredes, capitaine d’un soir, de Sarabia, buteur, et d’Icardi, double passeur décisif. Place à la réception de Montpellier, dès samedi à 17H30 au Parc des Princes.
Tops : Paredes, Kouassi, Icardi
Flops : Pelouse, la FFF
Crédit : L’internaute.com