victoire paris vs asse
Victoire Paris SG contre l'ASSE (3-2) // Crédit psg.fr
à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Metz v PSG: En passant par la Lorraine

En s’imposant 1-3 à Metz, les parisiens reprennent provisoirement la tête du championnat en attendant les matchs de demain. Une soirée presque parfaite.

En jouant avant ses concurrents dans la course au titre (et au podium), les parisiens avaient l’occasion de leur mettre la pression. Pour cette mission, Mauricio Pochettino avait opté pour un mix entre cadres, temps de jeu et joueurs à relancer.

Paris va, comme face à Angers, prendre les devants très vite sur un très bon ballon en profondeur de Herrera pour Mbappé que le français convertit. Metz ne met ni intensité, ni impact, si bien que le match tombe très vite dans un rythme monotone de conservation du ballon par les partenaires de Verratti, avec quelques éclairs pour essayer d’aggraver le score. Mais à la pause, Paris ne mène que 0-1.

Une minute après le retour des vestiaires, les parisiens vont se faire surprendre. Boulaya n’est pas gêné et adresse un très bon centre au second poteau. Kimpembe et Kurzawa sont dépassés et Centonze égalise. Paris va alors vivre quelques minutes de turbulence pendant lesquelles Navas va devoir repousser une reprise de Sarr pour empêcher les messins de prendre l’avantage.

Paris se reprend et domine de nouveau la rencontre. Malheureusement, il manque le dernier geste, la dernière passe, Sarabia et Neymar montrant trop de déchets à ce niveau-là. Mais en ce moment, il y a un joueur qui montre l’exemple : Mbappé. Irrité, le français reçoit un carton jaune pour contestation. Dans la minute qui suit, il reçoit un ballon aux abords de la surface, contrôle et enchaîne en frappant fort. Son ballon est légèrement détourné et Oukidja n’a pas le temps de réagir. Paris mène 1-2.

Une victoire et pas de blessé

Pochettino effectue ses premiers changements et ses joueurs continuent de maîtriser sans trop forcer. On se dit quand même, à ce moment, qu’un troisième but serait le bienvenu. Il va arriver mais très tard. Mbappé vient d’être remplacé suite à une béquille. Icardi obtient un penalty qu’il va lui-même transformer d’une Panenka. 1-3, score final.

Paris a réalisé un match sérieux et cohérent, même s’il aurait dû se mettre à l’abri un peu plus rapidement. L’après-midi est donc positive, Pochettino ayant pu relancer certains joueurs, utiliser Verratti 90 minutes, tout en reposant Danilo et Gueye, très utilisés ces derniers temps. Mbappé continue à scorer et, je pense, qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur la nature de sa blessure si c’est réellement une béquille. Après vingt-quatre à quarante-huit heures de soin, tout sera rentré dans l’ordre.

Avec le retour attendu de Marquinhos, le coach parisien va avoir, enfin, presque tout son groupe à disposition au moment le plus important de la saison. L’équipe semble prendre confiance et chacun fait le travail quand on fait appel à lui. Ce soir, et même s’ils ont un match d’avance, le PSG est en tête de la Ligue 1. Quand on se souvient du mois de décembre et janvier, on se demande presque comment c’est possible. Place désormais à la préparation de la demi-finale de la Ligue des champions face à City. L’histoire s’écrit maintenant.

Paris United

GRATUIT
VOIR