à la uneCompétitionsL'équipeRésumé de match

Lorient v PSG : La qualification et c’est tout

Paris s’impose petitement à Lorient (1-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. 

Paris se rendait donc à Lorient pour continuer son aventure en Coupe de France. Avec tous les absents, Thomas Tuchel décide d’aligner Rico dans les buts, une défense Dagba, Silva, Diallo, Kurzawa. Au milieu, Paredes accompagne Gueye. Devant, le quatuor est composé de Di Maria, Sarabia, Draxler et Icardi.

Et franchement, il n’y a pas grand-chose à relever de cette très pauvre première période. Les Parisiens ont manqué de rythme, de mouvements, de vitesse dans les transmissions. Ils ont fait tourner le ballon avec lenteur, ce qui n’a jamais pu mettre Lorient en difficulté. Ce sont même les Bretons qui se sont créés la meilleure occasion. Une perte de balle de Draxler, un décalage sur le côté de Kurzawa, qui s’était retrouvé dans l’axe, et une tête de Wissa qui passe juste à côté des buts de Rico. La pause est sifflée sur ce pauvre 0-0. Seuls Silva et Diallo ont su tirer leur épingle du jeu.

Dès le retour des vestiaires, c’est Rico qui doit s’employer sur un centre lorientais. A la 65ème minute, les partenaires de Di Maria ne se sont créés qu’une seule vraie situation, sur cette frappe de l’Argentin contrée par un Lorientais. A un peu plus d’un quart d’heure de la fin, Thomas Tuchel décide de sortir Paredes pour faire entrer ChoupoMoting. C’est Draxler qui recule au niveau de Gueye. Mais sur un contre, c’est de nouveau Lorient qui est tout près d’ouvrir le score, mais la frappe croisée de Le Goff est sortie par Silva.

Heureusement, Silva était là

Enfin, une réaction parisienne avec un une-deux SarabiaIcardi. L’Espagnol enchaine par une frappe bien sortie par Nardi. Et Paris va trouver la faille. Silva, le seul à jouer un « vrai match » ce soir, se permet même d’être décisif en délivrant un superbe centre sur la tête de Sarabia qui ouvre le score. 0-1 à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Di Maria laisse alors sa place à Herrera. Paris s’impose par la plus petite des marges.

Pourtant, on aura vu Dagba et Kurzawa en difficulté face à une équipe de Ligue 2. On aura vu Paredes et Gueye ne réussissant jamais à trouver des passes pour faire mal. Et on aura vu quatre attaquants fantomatiques. Le problème, c’est que beaucoup de joueurs, habituellement remplaçants, auraient pu montrer autre chose. Rendez-vous mercredi pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue, à Reims.

Top

Silva : Le capitaine a été au-dessus de tous, défendant parfaitement et délivrant la passe décisive pour Sarabia.

Sarabia : Il a marqué le but décisif sur un joli coup de tête.

Flop

L’équipe : Une formation parisienne en manque de rythme pendant tout le match.

Crédit photo : Yahoo Sports

Paris United

GRATUIT
VOIR