à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Lille-PSG : En démonstration

Paris s’est amusé sur la pelouse de Lille et s’impose 1-7. Une nouvelle démonstration qu’il ne faut pas réduire à une soi-disant faiblesse des lillois.

C’était donc le match d’après. Le match d’après la polémique et de la mise au point du staff. Pour cette rencontre à Lille, Christophe Galtier avait décidé de ne rien changer ni à sa composition de départ, ni au choix du tireur numéro 1 s’il y avait un penalty.

Les parisiens ont alors fait ce qu’il fallait pour que la polémique s’éteigne. Un but magnifiquement amené dès l’engagement (huit secondes) sur une combinaison où Messi lança Mbappé qui terminait le travail.

Comme depuis le début de saison, les partenaires de Marquinhos ne se sont pas arrêtés à ça. Ils ont continué à jouer, à presser, à échanger. Messi, servi par Mendès, Hakimi par Neymar et le brésilien lui-même donnaient à ce match un air de promenade.

Dix-sept buts inscrits en trois matchs de Ligue 1

En seconde période, parce que Galtier a réclamé de l’exigence, Paris continuait. Neymar, sur une passe d’Hakimi et une feinte de Mbappé, et le français sur deux passes du brésilien, finissaient de donner au score des airs de triomphe, malgré la réduction du score de Bamba. Paris s’imposait 1-7.

Il serait trop facile de dire que ce Lille était faible. Si les nordistes n’ont rien pu faire, c’est parce que les parisiens les en ont empêché. Dans le pressing, ils ne les ont pas laissé respirer. Avec ballon, il y a eu du mouvement, de la justesse et du respect du jeu. Le respect, c’est quand vous devez jouer avec Hakimi ou Mendes au lieu de chercher absolument Messi, Neymar ou Mbappé.

Ce n’est que la troisième journée et le club nous a vacciné contre toute enflammade. Mais voir une équipe avec des principes, des idées un système qui correspond aux joueurs, des joueurs qui courent, qui jouent les uns avec les autres mais aussi les uns pour les autres, c’est déjà un grand bonheur.

À quelques jours du tirage de la phase de groupe de la Ligue des champions, le PSG fait tout pour redevenir une machine sur son territoire. Cette équipe redoutée et redoutable, qui a déjà inscrit dix-sept buts en trois rencontres. Profitons et ne boudons pas notre plaisir.

crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR