à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Feignies-Aulnoye v PSG : Paris, tranquillement

Au terme d’un match facile et maitrisé, le PSG se qualifie pour les 1/16ème de la coupe de France. Et cadeau de Noël avant l’heure, Pochettino a offert du temps de jeu à Simons, Michut et Gharbi.

Ça fait bien longtemps qu’affronter une équipe de niveau inférieur ne ressemble plus à un traquenard pour les parisiens. En se rendant à Valenciennes pour rencontrer Feignies-Aulnoye, on n’attendait rien de plus qu’une qualification tranquille. Pochettino avait d’ailleurs choisi de donner du temps de jeu à Xavi Simons, ainsi qu’à Ramos, qui n’avait plus joué depuis son match à Saint-Étienne.

Logiquement, Paris faisait la différence au quart d’heure de jeu par Mbappé, puis à la demi-heure par Icardi sur penalty. Pour le reste, les parisiens ont maitrisé totalement le jeu, alternant entre phases de possession et occasions. Avec un peu de réussite et d’efficacité, comme sur le poteau d’Icardi, les parisiens auraient rejoint les vestiaires avec une avance plus conséquente.

Paris ira à Vannes en 1/16ème

À la pause, le coach parisien laissait au repos Paredes et Ramos pour faire entrer Danilo et Dagba. Ce dernier fut passeur décisif pour le troisième but inscrit par Mbappé. L’entraineur argentin profita de l’avance au tableau d’affichage pour offrir trente minutes à Michut et Gharbi qui remplaçaient Verratti et DinaEbimbe.

Plus grand-chose à se mettre sous la dent. Paris gérait quand les nordistes profitaient du moment. Finalement, Paris s’imposait 0-3 et se qualifiait sans trembler.

On ne va pas en faire des tonnes tant l’écart était trop important entre les deux équipes. Malgré cela, on a aimé le match de Simons. Le néerlandais a été très intéressant par son travail défensif mais surtout par ses déplacements et la simplicité dont il a fait preuve dans la circulation du ballon. C’est lui qui lance Dagba sur l’action du troisième but parisien.

Les parisiens iront à Vannes (National 2) pour les seizièmes de finale qui auront lieu le week-end du 1er et 2 janvier 2022. Place désormais au déplacement à Lorient, sans Verratti ni Mbappé, suspendus, dernier match aller de ligue 1 avant de prendre quelques jours de vacances.

Paris United

GRATUIT
VOIR