à la uneActualités du ClubArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Coupe de France / Dijon v PSG : Paris prend une demi

Paris se qualifie largement en s’imposant à Dijon (1-6). Une rencontre qui a permis de donner du temps de jeu aux remplaçants habituels et à ceux qui revenaient de blessures. La soirée parfaite.

Pour ce match à Dijon et se qualifier pour les demi-finales, Thomas Tuchel a donc fait tourner, en fonction des retours et des absences. Bakker est titulaire, Draxler et Cavani aussi. Bernat est sur le banc, alors que Verratti, Gueye et Neymar sont restés à la maison.

Après moins d’une minute, Paris ouvre le score sur un centre de Bakker repris contre son camp par Lautoa (0-1). Un départ idéal mais Paris, au lieu d’appuyer pour faire la différence rapidement, se contente de faire tourner le ballon. Mais juste avant la fin du premier quart d’heure, Herrera tente un renversement intercepté par Chouiar. La défense parisienne recule et personne ne sort sur le dijonnais pour le cadrer. Ce dernier ne se fait alors pas prier pour frapper de l’entrée de la surface de l’intérieur du pied droit et égaliser (1-1).

A cinq minutes de la pause, Silva se rate et permet à Cadiz de partir seul au but. Mais la mauvaise conduite de balle et le retour de Kehrer gênent le dijonnais qui frappe trop croisé. Paris a eu chaud. Mais sur une récupération de Draxler, Amalfitano tacle l’Allemand et envoie Mbappé vers le but. Le français croise sa frappe et redonne l’avantage à son équipe. 1-2, c’est le score à la pause.

Une qualification et pas de blessé

Au retour des vestiaires, Paris s’est réorganisé en 3-4-3, Kouassi reculant en position de troisième défenseur axial. Et il ne faut pas plus de cinq minutes aux parisiens pour creuser l’écart, sur corner, grâce à une tête de Thiago Silva. Puis, c’est Sarabia qui va reprendre une frappe de Mbappé repoussée par Runarsson et inscrire le 4ème but parisien.

A l’heure de jeu, Bernat remplace Silva. C’est alors Bakker qui recule axial gauche et Kouassi qui occupe la place de défenseur axial. Paris déroule et il n’y a évidemment plus de match. Sur un centre de Mbappé dévié, le ballon lobe Runarsson et termine sa course dans les buts. 1-5. Et ce n’est pas fini. Cavani lance Mbappé qui trouve Sarabia de l’extérieur du pied. L’espagnol inscrit le sixième but. 1-6, c’est le score final.

Paris a assuré l’essentiel et se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France. Une première période étrange puis une seconde période où ils auront fait la différence rapidement, ça a suffi. Pas de blessé, des remplaçants qui ont fait le job, Bernat et Silva qui ont retrouvé du temps de jeu. Pas grand-chose à dire de plus.

Dans moins de 72H, Paris sera à Amiens en championnat pour le dernier match avant d’aller à Dortmund, en espérant récupérer Neymar et Marquinhos.

Tops

La qualification, Cavani, Sarabia

Flops

La première période

 

Crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR