à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Caen v PSG: Qualifié mais…

Paris s’est qualifié pour le prochain tour de coupe de France en s’imposant à Caen 0-1 au terme d’une rencontre plus que terne. Seule inquiétude, la sortie de Neymar.

En allant à Caen, en milieu de semaine, en plein hiver, dans une compétition raccommodée par le président Le Graët pour exister dans cette saison compliquée, le PSG savait qu’il allait vers un traquenard. Pochettino a fait légèrement tourner, donnant du temps de jeu à Danilo, Kehrer, Diallo, Draxler, Kean et Neymar, qui n’avait joué qu’une grosse vingtaine de minutes à Marseille.

Paris devait gagner et il l’a fait. Mais que ce fut compliqué. Caen s’est créé quelques situations dont deux ou trois très importantes qui auraient pu permettre aux joueurs de Dupraz de mener ou d’égaliser. Paris a marqué par Kean sur un service de Neymar, puis s’est créé quelques occasions en seconde période, sans arriver à faire le trou au tableau d’affichage. L’entraîneur parisien a également offert quelques minutes à Simons.

Dans l’attente des nouvelles de Neymar

Mais comme d’habitude avant une rencontre de Ligue des champions, Neymar est venu jeter un trouble sur sa sortie. Alors qu’il venait de subir une grosse faute de Yago, le caennais, déjà averti, ne reçu pas de second carton jaune synonyme d’expulsion. Le brésilien prit alors le ballon et alla défier le défenseur normand. Mais voilà, quelques instants plus tard, il quittait la pelouse sans attendre le remplacement officiel. S’est-il blessé sur cette dernière action ? Le doute est de mise.

Personne ne dit qu’il ne fallait pas faire jouer le brésilien ce soir. Mais alors que la météo et la pelouse étaient compliquées, et même si on connait le brésilien, lui demander d’être dans la simplicité aurait été plus judicieux. Puis, et même si je reconnais que c’est compliqué, au moment de la grosse faute de Yago, il fallait le sortir immédiatement. D’une part, pour éviter la blessure, mais d’autre part aussi pour éviter les provocations balle au pied du brésilien.

Tout cela peut paraître triste, étrange, mais gérer son effectif, c’est aussi ça. Paris est qualifié, mais ce soir, on n’attend que les nouvelles de Neymar pour être rassurés.

Paris United

GRATUIT
VOIR