à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Brest v PSG: Insuffisant

Les parisiens ont remporté leur dernier match de la saison 0-2 à Brest. Mais ça ne suffira pas pour être champions, Lille l’ayant emporté à Angers 1-2.

On y croyait parce que nous sommes supporters mais on se faisait peu d’illusions. La première étape était que le PSG fasse le travail. Ils l’ont fait au niveau du score (0-2) grâce à un corner dévié de Di Maria et un but de Mbappé.

Pour ce match, Pochettino avait décidé de titulariser Danilo, Herrera et Rafinha et de laisser sur le banc Paredes, Gueye, Icardi et Draxler. La première fut neutre, molle, monotone, à peine animée par le penalty raté de Neymar pris au piège par Larsonneur à l’image de ce qu’avait Landreau devant Ronaldinho.

En seconde période, rien de lus et il fallait même que Navas empêche les brestois d’égaliser. Et malgré un match quelconque, le coach parisien n’a réalisé que deux changements en sortant Di Maria et Rafinha pour Icardi et Gueye. Paris s’impose 0-2 mais ne sera pas champion, les lillois s’imposant à Angers 1-2. Mais avec huit défaites, c’était déjà un miracle d’être encore en course à la dernière journée.

Mbappé, Navas et Marquinhos au niveau

Ce soir encore on n’a pas compris la composition de départ mais on n’a surtout pas eu l’impression d’une équipe parisienne venue au moins gagner son match pour éviter un regret de plus. Comme d’habitude, Pochettino a sorti les joueurs « gentils », Di Maria et Rafinha. On peut se demander comment Neymar a pu rester tout le match sur le terrain étant donné sa prestation désastreuse ? Pourquoi n’avoir fait que deux remplacements ? Pourquoi avoir demandé à prolonger Draxler pour ne pas le faire jouer ?

Pour finir sur les joueurs, Mbappé a montré que lui avait envie, avec Navas et Marquinhos. Les mêmes que depuis trois mois. Pour le reste, les dirigeants parisiens vont devoir prendre conscience des manques cruels qu’il y a dans cette équipe pour renouveler tout cela.

Les soucis ne sont pas terminés puisque Mbappé, Neymar et Marquinhos souhaitent participer aux JO alors qu’ils ont, tous, une compétition internationale qui les attend déjà dans quelques semaines.

crédit photo: eurosport.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR