à la uneArticleCompétitionsL'équipeLe ClubRésumé de match

Angers-PSG : À un pas du titre

Malgré sa victoire à Angers 0-3, le PSG n’est pas officiellement champion. Ce devrait donc être au Parc, samedi, face à Lens. Mais Paris a innové avec un 3-4-3 dans le coup d’envoi.

Alors que Paris s’avance vers le titre, qu’il ne se passe rien dans le jeu, Pochettino avait décidé d’innover à Angers. Place au 3-4-3 qui va se transformer en 3-5-2 suite au forfait d’Icardi blessé pendant l’échauffement. Mais au lieu d’aligner Simons, c’est Dina-Ebimbe qui va prendre la place de l’argentin.

En trottinant, Paris s’impose donc 0-3 grâce à Mbappé, Ramos et Marquinhos. Mais on a vu quelques bonnes choses. Hakimi, plus haut, c’est quand même mieux. Kehrer, en troisième axial, c’est intéressant. Ramos a un jeu long et une qualité de passe bien supérieurs à tous ses compères de la défense.

Le titre samedi dans un Parc boudeur

Malheureusement, il ne reste que cinq journées. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Mais ce n’est pas tout. Encore une fois, l’entraîneur parisien avait, au départ, décidé de donner du temps de jeu à Icardi et Wijnaldum plutôt qu’à un jeune. Il faut dire que le PSG n’est pas encore officiellement champion…

Finalement, Michut aura eu une vingtaine de minutes avant de prendre un carton rouge plus que sévère quand Simons aura eu droit à six minutes, tout comme Bitshiabu.

Paris va donc recevoir Lens samedi. Le titre de champion sera acquis si l’OM ne gagne pas ou si le PSG prend au moins un point. Un titre qui pourrait être validé dans l’ambiance morose d’un Parc des Princes boudeur. Un résumé de cette triste saison, finalement.

Paris United

GRATUIT
VOIR