à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLes joueurs

Lille v PSG : une victoire en chiffres

Le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader en allant s’imposer au stade Pierre Mauroy (0-2) grâce notamment à un doublé de Neymar. Retour en chiffres sur cette victoire en terres nordistes.

Paris invaincu

En allant gagner dans le Nord, le club de la capitale conforte son avance sur l’OM et reste ainsi invaincu lors de ses 17 derniers matches toutes compétitions confondues. Le PSG cumule 9 rencontres sans défaite en Ligue 1 avec 8 victoires et un nul, il s’agit sa meilleure série dans l’élite depuis février-avril 2019.

Avec cette victoire face à Lille, le PSG est désormais la 1ère attaque de Ligue 1 avec 52 buts inscrits. C’est également la 1ère défense du championnat de France avec seulement 14 buts encaissés. L’équipe parisienne est aussi la 1ère équipe à domicile avec 8 victoires à égalité avec Lille et Montpellier. A l’extérieur, Paris domine aussi son sujet avec 9 victoires hors de ses terres.

Neymar et Verratti à l’honneur

Neymar Jr a inscrit un doublé face aux Dogues rentrant ainsi dans l’histoire du club en devenant le premier joueur à marquer au moins 47 buts lors de ses 50 premiers matches de Ligue 1 depuis Gunnar Andersson entre 1950 et 1952.

 

De son côté, Marco Verratti a offert une nouvelle passe décisive pour le premier but de Neymar Jr. Le milieu de terrain italien a délivré sa 52ème offrande sous les couleurs parisiennes et il est également décisif lors de 3 matchs consécutifs en Ligue 1, une première dans sa carrière.

Source et crédit photos : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR